Au fil du son 2015, bilan

IMG_2960

Voilà, l’équipe Dailyzic est de retour après 48H dans le village de Civray ( 86) où se déroulait la douzième édition du festival  » Au fil du son ». Bon, pour être honnête on a passé un week-end terrible!

La programmation s’annonçait conséquente avec une première soirée qui accueillait des artistes comme Massilia Sound system, Big Flo et Oli, Caribbean Dandee ( Joey Starr x Dj Pone x Cut Killer x Tüco) et Shaggy mais également des noms moins connus comme les New Yorkais de Too Many Zooz ou les british de Smoove and Turrell. Bref du lourd. Si je devais résumer cette soirée en quelques mots?

Massilia Sound system toujours au top, avec des artistes humains et  sympathiques ( Mon petit doigt me dit d’ailleurs qu‘une interview de Gary et Papet J devrait arriver bientôt sur Dailyzic ) , une tournée générale de Pastis distribuée au public et une ambiance de dingue.

BigFlo et Oli, les deux jeunes rappeurs, qui soulèvent la foule en quelques mots et montrent que la nouvelle génération du rap est bien présente. Et un gros coup de cœur niveau prestation scénique et artistique au trio de Too many Zooz. Honnêtement je ne sais même pas quoi vous dire d’autre que «  Allez les voir !« . Ces types sont dopés à la musique, branchés sur pile et infatigables.

La deuxième soirée elle s’annonçait plus electro et reggae avec les poids lourds de Chinese Man, Tha Trickaz et Birdy Nam Nam ,mais également Yaniss Odua et le très prometteur groupe Babel qui établissait ici son record en terme de spectateurs. Car oui, il faut dire que ce sont 17000 personnes qui sont passés sur le festival en trois jours avec une dernière soirée à plus de 8500 festivaliers.

IMGP8028

Je reviendrai une autre fois ( il faut que je me remette de ce week-end) sur le groupe Babel car ils ont eu la sympathie de nous recevoir avant le concert, mais clairement, écoutez les. Je pense avoir pris une claque artistique samedi en assistant à leur concert, et sans vouloir en faire trop, je vous encourage fortement à découvrir ce groupe et à les voir sur scène. Ils se considéraient comme des petits qui passaient avant Chinese man, ils ont montrés que ce sont des grands.

Pour en revenir au festival en lui même, je vous invite à assister à la prochaine édition. L’ambiance est juste monstrueuse, on croise les powers rangers qui dansent avec Pikachu pendant qu’une licorne se ressert une bière. Les 300 bénévoles sont ultra présents et investis et l’organisation est au top. Que ce soit en étant au service des festivaliers ou en étant présent pour les journalistes.

Bon allez je vais redescendre de mon petit nuage, vider mon sac et dérusher les interviews du week-end. Je remercie particulièrement Marina qui a été au top pour la relation artistes/médias , Gari et Papet J de Massilia Sound system pour nous avoir reçus à la cool autour d’une table comme on boirait l’apéro entre copains, le groupe Babel et leur manager pour nous avoir reçu avant et après le concert pour des moments d’échange et de partage entre passionnés de musique et pour finir le public du festival pour avoir mis une ambiance de dingue pendant tout le week-end sans jamais que ce ne soit autre chose que du bonheur pur et dur.

IMGP8257

A l’année prochaine Civray !

Retrouvez l’album complet des photos sur notre page facebook!