Festival Festi MAP

festimapaffiche

 

Oyez ! Oyez ! Kepons de Dordogne et d’ailleurs,

Plumez vos poules et brossez vos chiens pour la 5ème édition du festival « Festi’MAP » !

Pour les p’tits nouveaux, voici quelques lignes sur l’historique de ce festival.

L’idée du Festi’MAP est née fin 2009, du constat de la richesse musicale qui caractérisait la Dordogne en termes de groupes allant de l’electro au Métal, en passant par le Rock, le Ska, le Hip Hop et bien d’autres encore…
L’intention a tout de suite été d’organiser un festival en l’honneur des pratiques musicales issues du département.
La première édition a eu lieu en 2010, à Mussidan, avec peu de moyens financiers et a été un succès attirant plus de 900 personnes sur deux jours. Les groupes locaux, dès la première année, jouaient accompagnés d’une tête d’affiche de renommée nationale voire internationale pouvant drainer un large public. Cette année vit se produire les légendaires Burning Heads ainsi que l’Oeuf Raide.
L’édition fût renouvelée en 2011 avec Dagoba, X Makeena accompagnés, comme l’année précédente, de près de 20 groupes Périgourdins.

C’est en 2012 que l’association décide de concentrer son activité sur Périgueux, Préfecture du département et ville de résidence de la plupart des bénévoles. Depuis lors, le festival se déroule au skate park de la ville, sur un seul soir, mais est gratuit d’accès, en plein air et regroupe 8 groupes : 7 locaux ainsi qu’une tête d’affiche de renom.

Après le franc succès rencontré en 2013, et près de 600 personnes devant la scène, l’événement a été reconduit pour cette année 2015, le samedi 22 aout, avec les sublissimes Tagada Jones en tête d’affiche, accompagné des groupes Cadillac Rumble, The Black Frog, Y ?, Eden, Tazmanech, Lanisteric et Parisyane.

Gratuit comme de coutume et en plein air, les festivités seront ouvertes à partir de 17h jusqu’à 2h du matin, avec buvette et barbecue sur place et une ambiance toujours électrique !

Alors ?! elle est pas belle la vie ! Ça va être un truc de fou qui va tout déchirer !!! Je vois pas comment le dire autrement ! Bon ben je vous laisse, j’ai mes poules et mes rangers à brosser !

Pour plus d’info, rendez vous sur la page facebook de Festi’MAP

festimap2010

festimap2011

festimap2013