Free Music Festival 2011 mai13

Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Free Music Festival 2011

 

Mesdames et messieurs! Réservez dès à présent votre premier weekend de juillet, car le cru 2011 du Free Music Festival s’annonce géant!

On en profite donc pour inaugurer cette toute nouvelle rubrique dans laquelle vous trouverez des infos sur le programmations, les lieux…mais aussi toutes sortes d’astuces pour que le festival se déroule pour le mieux.

Diplômés en T.E.U.F ( Techniques Evoluées pour Usagers de Festival ) , et avec un certain nombre d’années de travail sur le terrain, nous comptons profiter de notre expérience pour vous aider à rendre votre séjour en terres festives encore plus agréable!

 

Mais revenons au Free Music Festival, qui se déroule à Montendre depuis 2001 et qui a vu sa fréquentation augmenter tous les ans pour atteindre les 15000 festivaliers lors de la dernière édition.

Les raisons d’un tel succès?

Le site pour commencer, au bord d’un lac entouré de pins, on trouve toujours quelques coins d’ombre et si la chaleur se fait trop sentir…plouf, un petit plongeon! Un plaisir pour le corps et pour les yeux ( je parle bien sûr de la beauté du lieu…quoi? qui a dit bikini? ).

Autre facteur primordial, la programmation bien sûr! Et de ce côté là le Free Music n’a rien à envier à personne. Une palette de styles très divers, il y en a pour tous les goûts mais aussi et surtout des artistes de qualité et de renommée planétaire! Entre autres, on a pu y voir Toots and The Maytals, Wax Taylor, Rodrigo y Gabriela, John Butler Trio, Nada Surf… la liste est longue et on espère qu’elle ne fera que s’allonger, ce qui semble bien parti, vu ce qu’on nous propose pour 2011:

Encore une fois, il y en a pour tous les goûts, et pour un prix plus que raisonnable, ce qui à mon avis est aussi une des raisons du succès que le festival connaît. Le Pass 2 jours est en prévente à 38€, vraiment dérisoire quand on voit une telle programmation!

 

Qui dit festival dit camping, au moins pour les chanceux qui peuvent faire les deux jours.

Je vais passer la liste du nécessaire du campeur en festoch’ (à paraître bientôt :) ) pour passer direct aux conseils appliqués. Comme dans tous les évènements du genre, les bonnes places de camping sont chères!

En gros, soit on est rapide, soit équipé, soit ingénieux!

Rapide, quand on peut se le permettre, pour arriver tôt sur le site et avoir la chance de prendre les meilleurs emplacements. Et on n’oublie pas d’en garder pour les potes!

Quand on est bien équipé, ce problème se pose moins: un camping car, une tente familiale, une bonne bâche…faute d’avoir beaucoup d’ombre, on se rattrape sur l’espace, le confort d’un matelas…

Sinon, il faut avoir des bonnes idées, réussir à taper l’incrust’ sous les arbres, fabriquer une climatisation avec des bouteilles vides et des restes de sandwich…soyez inventifs! Je ne vais pas non plus vous donner tous mes secrets de suite!

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon festival, toutes les conditions sont réunies pour que ce soit un grand moment de fête autour de la musique, autant en profiter! Et si on veut que ça dure, soyons eco-responsables! On utilise les poubelles, on fait le tri, et on fout pas le feu au site d’accord?

Et pour ceux qui voudraient me payer une bière, ce sera avec plaisir :)

Vous trouverez toutes les informations vous permettant de réserver vos places,  de préparer votre séjour à Montendre, ou d’organiser votre trajet sur le site:

FREE MUSIC FESTIVAL

 

 

Un grand merci à toute l’équipe du festival qui tous les ans nous organise deux jours de bonheur, et à Maria, pour sa disponibilité et sa bonne humeur!