Free Music Festival 2012 juin13

Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Free Music Festival 2012

 

Pour le Free Music Festival 2012, j’aurais pu me permettre de laisser l’affiche ci-dessus et écrire en gros: VENEZ!

Nous qui sommes des habitués de Montendre , qui avons vu le festival se bonifier avec les années comme une bonne bouteille de rouge, ne nous posons même pas la question, dès qu’on a les dates on réserve nos journées de congés, et on bave sur la programmation des semaines durant…comme la plupart des gens qui sont déjà venus au Free Music!

 

Ceux qui ne connaissent pas ont différents types de réaction:

« OHLALA L’AFFICHE DE OUF MAIS C’EST OU MONTENDRE? »  28%

« PUTAIN J’ESPÈRE QUE JE VAIS PAS ME TAPER LE REPAS DE FAMILLE LE MÊME WEEKEND »  23%

« JE PAYE MA BOUTEILLE! »  98%

« JE PRENDS LES PLACES A L’AVANCE »  20%

« VIVEMENT QU’ON CROISE LES GENS DE DAILYZIC POUR LEUR PAYER DES VERRES » 97%

« SI TU VAS AU FREE MUSIC TAPE DANS TES MAINS… » 13%

( Les données ci-dessus sont fournies par la société de sondages S.P.L.I.F.F: Sondages Pour Les Initiés des Festivals et Fêtes )

 

Fort du succès de l’année dernière, les organisateurs font cette année encore confiance à des pointures du Rap US: Public Enemy et Snoop Dogg! Bien sûr, le plateau se veut éclectique, on a encore une fois des grosse affiches Reggae, U Roy, Tiken Jah Fakoly ou DanakilMadeon, la star montante de l’Electro à base de remix et de mashup monstrueux. On retrouve aussi Orelsan, le français à la réputation sulfureuse mais au talent incontestable…

Inutile de tous les citer, ils sont juste au dessus! De notre côté, on se réjouit déjà de pouvoir cette année encore se taper des sacrés concerts dans un site que beaucoup de festivals envient, au bord du Lac de Montendre, au milieu des pins…

Bon, je vous mets quand même le détail, sinon on va me traiter de radin…

 

Vendredi 29 Juin

*Frànçois and the Atlas Mountains
*Odelaf
*The Abyssinians
*Tiken Jah Fakoly
*Orelsan
*Snoop Dogg
*The Shoes
*Madeon
*Feed Me Live (with Teeth)
*Andy C

Samedi 30 Juin

*Von Pariahs
*Thomas Fersen
*Danakil
*Joey Starr
*Beat Assaillant
*U Roy
*Public Enemy
*Asaf Avidan and Band
*High Damage
*Doctor P

 

Face au succès rencontré l’année dernière, les organisateurs ont décidé d’augmenter la capacité d’accueil, afin d’éviter que certains d’entre vous qui s’y prennent à la dernière minute ne se retrouvent bloqués dehors :) (petite dédicace au troll qui commente l’article de 2011)

 

Le Free Music confirme son statut de grand festival du Sud Ouest, proposant toujours une programmation très variée et offrant aux festivaliers un site magnifique pour faire la fête, mais aussi se reposer et se rafraîchir entre deux soirs de concerts. On espère être les témoins de cette réussite pendant des années encore, nul doute que les organisateurs sauront le faire évoluer dans la meilleure direction possible.

 

Nous serons présents tout le weekend, n’hésitez pas à réagir avec nous via twitter, j’imagine que le hashtag sera #FreeMusic2012, mais nous aurons l’oeil sur le réseau quoi qu’il en soit…des fois que l’un d’entre vous aie envie de nous payer des bières…

Et avant de vous quitter, comme j’aime le rappeler, faites attention au site où vous allez faire la fête! Un sac poubelle et un peu d’attention suffisent à laisser l’endroit dans l’état où vous l’avez trouvé! Et puis faites attention à vous aussi, pas trop d’excès!

 

PS: N’hésitez pas à aller jeter une oreille à la playlist du festival, que Ludouze a faite sur Spotify, le lien est juste en dessous.