Garorock 2012 mai23

Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Garorock 2012

Le Garorock est sûrement le plus gros festival du Sud-Ouest. Il existe depuis 1997 et a vu sa fréquentation croître d’année en année, en grande partie grâce à sa programmation éclectique au possible, mais rassemblant toujours quelques têtes d’affiche dans divers styles.

Trois jours de concerts qui depuis l’année dernière se déroulent dans la Plaine de la Filhole, pour le grand bonheur des festivaliers. La date a changé aussi, le festival a désormais lieu début juin, alors qu’avant il se passait en avril.

 

Le site est plus agréable selon moi, les nostalgiques du parcours camping-parc des expos sont un peu déçus, mais il est évident que cette nouvelle configuration du Garorock est une réussite.

 

Et puis il suffit de jeter un oeil au programme pour se rendre compte encore une fois que les organisateurs ne se moquent pas de nous:

 

 

 

 

Vous allez donc pouvoir, pendant ces trois jours, voir quelques groupes mythiques, mais aussi découvrir de nouveaux noms, déjà en train de tout rafler sur leur passage. Certains d’entre eux sont déjà présents dans nos « pages », d’autres le seront bientôt!

J’ai vu quelques uns de mes groupes préférés au Garorock, et cette année encore je vais en prendre plein les oreilles!

 

Quelques conseils:

Prenez vos places à l’avance! C’est une tendance ces dernières années, beaucoup de gens se retrouvent bloqués à l’entrée car ils sont certains de pouvoir acheter des places en arrivant…

Venez équipés: de la bouffe, de la boisson, des fringues, des pansements…gare aux mésaventures, elles rendent souvent un festival inoubliable, mais mal préparé ça peut devenir le cauchemar!

 

Et n’oubliez pas de garder une paire de tickets boisson pour nous payer une bière!

PS:  L’icône Spotify en bas de l’article est un lien pour la playlist du Festival, faite par Ludouze. Enjoy!