Groundswell Festival

 

Un festival de musique c’est bien. Mais un festival de musique alliant surf et engagements environnementaux c’est encore mieux!

Le 17 septembre prochain de midi à minuit, le Groundswell Festival posera ses micros, ses amplis…et ses planches à Angresse (40), à côté d’Hossegor, célèbre capitale du surf Européen.

Organisé par le duo de surfeurs britanniques Linzi et Jeff Wilson – dirigeants du Grassroots Festival de Jersey qui joue à guichets fermés chaque année, l’événement attend pas moins de 15.000 personnes pour un weekend détente et fun en plein coeur de la luxuriante forêt de pins des rivages d’Hossegor.

Côté programmation (impressionnante, il faut le signaler!), commençons par les têtes d’affiches prévues ce jour là: Jason Mraz, célèbre interprète de « I’m Yours » lauréat des Grammy Awards qui multiplie les disques de platine; ou encore Kelis que l’on a souvent entendue avec « Trick Me », « Milkshake » ou encore « Bounce ». Autour d’eux nous pourrons également entendre la légende du surf et de la musique Donavon Frankenreiter, les mélodies imparables de Cocoon ainsi que le chanteur folk Britannique Newton Faulkner. S’ajoutent ensuite, l’Australien Mat McHugh du célèbre groupe « The Beautiful Girls » et le Britannique Ben Howard qui insuffleront quelques harmonies surf insouciantes sur la Scène Grassroots du Festival.

L’ambiance montera d’un cran à la Groundswell Dance Arena avec l’énorme Felix Da Housecat, suivi d’Erol Alkan et le DJ Don Rimini qui vont faire chauffer les platines.

Cette magnifique programmation sera complétée par des artistes qui montent et dont on entend de plus en plus parler: Backbeat SoundSystem et leur funk-reggae, Martin Sexton, Nathan ‘Flutebox’ Lee & The Clinic,
Wille & The Bandits, Spring Heeled Jack UK, le basque David Cairol et ses chansons 70′s, et surtout Israel Cannan, jeune australien qui a parcouru plus de 20 000 kilomètres voyageant autour de l’Australie, son pays natal avec comme seul objectif : se produire dans les rues pour aller à la rencontre du public et le conquérir, dont vous aurez une interview sur Dailyzic juste après le festival !!

Vous pourrez également profiter du «Groundswell éco-village» qui fonctionnera uniquement grâce aux énergies renouvelables, ou encore d’une grande arène en plein air, montée grâce au portail digital des actions sports MPORA, accueillera d’impressionnantes démonstrations de BMX et de skate. A cinq minutes de là sur la plage baignée de soleil, quelques-uns des meilleurs surfeurs européens viendront divertir la foule lors des « Expression Sessions »… Action et frissons garantis !!

Alors plus qu’une chose à faire, réserver vos places pour le 17 septembre !! but dont forget