Le Grand Souk 2014

le grand souk banniere

La Dordogne…. Pays de l’Homme, Pays où il fait bon vivre, Terre de gastronomie, Terre d’Histoire, parfum d’Épicurisme….

Il y a beaucoup de mots pour caractériser un lieu, mais celui que je préfère est celui-ci :  Terre de Musique !

 

On entends très (non, trop !) souvent dire que le Périgord est une terre de « vieux », où rien ne bouge, où rien ne se fait, où la seule activité agréable ( à part boire ou manger ) semble être l’impression d’être oublié du temps qui passe.

Mais il suffit parfois de pousser quelques portes pour mettre à plat les idées reçues !

C’est pourquoi, bien décidé à rendre une image jeune, dynamique et musicale à notre beau département, je vous présente aujourd’hui, (roulement de tambours…) :

 

La nouvelle édition du festival « Le Grand Souk » qui se déroulera le 17-18-19 Juillet 2014 à Ribérac (24).

 

Pour sa 6éme édition, après 1 an de pause, le festival revient avec une programmation aguichante avec des noms tels que Vanessa Paradis, IAM, Irma, Danakil, Shannon Wright, ainsi que le projet « Superdiscount 3 live » (Trio de Djs Français menés par Etienne de Crécy) pour ne citer qu’eux !

Le reste de la programmation est disponible sur le site du festival et je suis sûr que chacun trouvera son bonheur !

 

Pour ce qui est du son :

- Vanessa Paradis nous proposera un live de son album « Love Songs » récompensé aux victoires de la musique, cet album écrit par Benjamin Biolay est pour sûr, l’album référence de l’icône qui nous invitera à la suivre à travers ses plus grands succès musicaux.

- IAM, « le club des 5″ du rap Français n’est plus à présenter non plus, en avance sur leur temps ils nous inviteront à un voyage sur la planète mars, définitivement Leur planète Rap avec leur album « Arts martiens ».

- Irma, d’origine camerounaise, s’est faite connaitre en faisant financer son projet musical sur le site MyMajorCompagny, elle a maintenant, plus de 150 concerts a travers l’Europe à son actif, elle nous partagera son nouvel album « Faces » sorti dans les bacs en Mai 2014, un rdv à ne pas manquer !

- Danakil, groupe de reggae Français qui écume les routes depuis 10 ans maintenant n’est pas en reste non plus, en effet à l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Entre les lignes » où sont présents des titres composés en collaboration avec de grands noms du reggae, à savoir Ky-mani Marley ou Harrison Safford aka « Professor » ils feront à n’en pas douter un tabac ! Préparez vos « Chouze », ça va Jumper !

Voila une partie de ce qui vous attend lors de cette édition 2014 !

 

Aussi, mobilisons-nous afin de faire perdurer la musique en Périgord et continuer de longues années à recevoir des artistes de renom ainsi que toute la crème de la scène montante !

N’hésitez pas a en parler autour de vous, à faire suivre le message sur les réseaux sociaux, à en parler à la boulangère en allant chercher le pain mais surtout en étant sur place pour fêter l’événement tous ensemble le 3 éme W.E de juillet !

 

P.S : Il paraîtrait que cette année batte des records d’affluences, Dailyzic sera de la partie pour couvrir l’événement et je vous donne RDV après le festival pour vous faire partager nos émotions et peut-être vous partager quelques mots des artistes présents !

musicalement, TWOCHOUZE (en direct de la Dailyzic House)