Le Grand Souk All V.I.P 2011 juil14

Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Le Grand Souk All V.I.P 2011

N’avez vous jamais rêvé de faire un festival où on vous déroule le tapis rouge? Où tout est fait pour vous faire vous sentir bien, mieux qu’à la maison? Le Grand Souk All V.I.P est là pour ça!

Que vous soyez un festivalier des plus aguerris ou un occasionnel du live, voire même un puceau du concert, les organisateurs mettent les petits pots (de foie gras) dans les grands (de confit) pour vous faire passer à tous un moment hors du commun.

Pour la quatrième édition, se déroulant les 21, 22 et 23 Juillet à Riberac (24), on nous offre un menu très varié, servi dans un cadre agréable, le parc d’une petite ville du Périgord. Et on nous prévient, on est tous V.I.P!

On commence par nous concocter une programmation qui plaira à tout le monde: divers styles, des pointures de la scène française , des groupes reconnus mondialement, largement de quoi se faire plaisir!

Même sans lire, on voit qu’il y a beaucoup de concerts, des heures de live à déguster!

Petit bonus, la soirée du jeudi est gratuite pour tout le monde! Six concerts pour nous mettre dans l’ambiance, et commencer à faire monter les watts. De quoi nous mettre l’eau à la bouche pour les deux soirs suivants, que vous pourrez faire pour 44€ ou 28€ pour un seul.

Et ces deux soirs là nous démontrent tout simplement que Le Grand Souk est un festival qui en a! Il en a du rock, et de la bonne electro aussi, et puis il a de la pop, de la pop-electro et de l’electro-rock….Il en a de l’allure! Parmi les noms comme Katerine, Gaëtan Roussel, Stupeflip, ou The Bloody Beetroots, pour ne citer qu’eux, on en trouve beaucoup d’autres, qui dans quelques temps vont sûrement se trouver en tête d’affiche aussi.

Le Grand Souk se veut un festival atypique, et rassemble un public très varié qui ne se croiserait nulle part ailleurs. Un public qui reviendra, heureux de s’être fait chouchouter dans une ambiance conviviale, dans une petite ville de campagne où on sait bien vivre.

Si vous êtes du coin vous connaissez le terroir: la bonne bouffe, l’atmosphère festive et la bonne humeur… Si vous venez pour la première fois vous ne l’oublierez pas, et parlerez du Grand Souk comme partie intégrante du terroir du Périgord.

La cerise sur le gâteau, ou la truffe dans l’omelette comme on dit par chez nous, le cinéma Max Linder de Riberac diffuse, le Mercredi 20 Juillet, One Trip Some Noise, un documentaire en forme de road-trip musical à travers les Etats-Unis. Et en clôture de festival, le Dimanche 24, Je suis un No Man’s land, comédie française où le rôle principal est interprété par Philippe Katerine.

Bien sûr, pour que tout se déroule pour le mieux, faites attention à vous et à l’endroit où vous allez faire la fête. Le seul abus qu’on puisse vous conseiller, c’est la musique! Profitez au maximum des concerts et amusez vous, toutes les conditions sont au rendez-vous!

Pour les informations pratiques, allez faire un tour sur le site du festival, et au passage regardez le trailer, il est très sympa:

LE GRAND SOUK