Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Les Artist’Chauds

10299573_736363529739691_8655537261515817994_n

C’est dans la petite commune de Cléder dans le nord Finistère que je vous emmène pour ce nouvel article sur La Sauce des Artist’Chauds , qui à l’occasion de leur 11ème anniversaire ont mis la barre très haut, pour cette nouvelle édition en plein air.

Le festival s’est déroulé tout au long de la journée avec un marché des artisans dès 14h. A partir de 15h, place aux différents spectacles pour les grands et les petits avec « la charsucrerie » spectacle déjanté avec Micheline Bonbon qui nous a fait découvrir ses recettes de cuisine les plus incongrues. En suivant, les « kerlutun » ont pris possession du chapiteau pour un spectacle alliant contes, marionnettes et musique, tout cela bien sûr avec à notre dispo de succulentes crêpes et le tout sous un soleil radieux à deux pas de la mer… Autant vous dire que la journée était géniale !

Au programme de la soirée, apéro en compagnie de la fanfare « Darry Kool And The Gang » quoi de mieux qu’une musique festive qui fait bouger la foule pour commencer une bonne soirée ?

21h sonne après avoir pu déguster un super repas tout fait maison, (du bio et tout et tout, tu t’attendais à quoi ?!).

Le premier groupe se met en place, son nom ? Bukatribe, à la première chanson tu sais que ce groupe sera la grosse claque de la soirée. Je t’explique: un quatuor vocal surfant sur divers style musicaux tels que la soul le ragga ou encore le hip-hop le tout accompagné par un beat boxeur qui envoie grave ! Bref j’ai du mal a catégoriser ce groupe mais c’est que du bon! tu peux écouter leur album sur deezer :

http://www.deezer.com/album/6921618

Le deuxième groupe, Zimé , enflamme le chapiteau avec son énergie et ses riffs rock’n’roll ! C’est avec leur album  » Un monde parfait  » que  les cinq musiciens t’embarquent dès le début du concert dans leur univers révolté mais aussi engagé. C’est grâce aux nombreuses inspirations de chacun que Zimé évolue si bien, que ce soit par le biais des cds mais surtout sur scène.  Je vous laisse le soin de découvrir ce groupe sur deezer où l’album est disponible ( en attendant le prochain ;) ).

http://www.deezer.com/album/1682583

C’est le groupe Pavan Takin qui a clôturé cette superbe journée. Pavan Takin c’est avant tout une musique que je qualifierais de boule d’énergie aux sonorités tout droit venues d’Europe de l’Est, un super moment de partage entre les musiciens et le publique. Bref, le mot d’ordre: faire bouger les foules ! Et c’est bel et bien ce qu’ils ont fait. N’ayant pas enregistré d’album pour le moment je peux juste faire partager cette chanson via le lien suivant : http://zikcard.com/pavantakin 

En tout cas un merci à tous les organisateurs,bénévoles et aux artistes, sans qui tout cela ne serait possible
pour plus d’info sur la sauce, je vous glisse leur facebook ! https://www.facebook.com/lasaucedartistchauds?fref=ts

Restez connectés !