L’EVOLUTIF’ESTIVAL #5

1975159_723674937684797_575671394308853692_n

Pour la cinquième édition de L’EvolutiF’estival , l’association l’Evoluson change un peu les codes … Le festival qui avait habituellement lieu à la fin du mois de juin se déroulera cette année le 5 juillet, toujours à Castelnaud la Chapelle dans ce cadre idyllique au bord de la Dordogne et au pied du Château !

Niveau son, même si on s’éloigne un peu de l’ambiance plutôt punk des premières éditions, on aura droit à une programmation éclectique qui promet de bien nous faire bouger et de ravir autant nos yeux que nos oreilles !

( en lisant l’article, vous pouvez écouter les groupes en cliquant sur leur nom!) 

C’est OOZE (Global Groove World Music) qui ouvrira les festivités à 17h avec son set oscillant entre house et techno à forte teneur en bass music !

À 18h30, place au spectacle avec FATAL COMPAGNIE : Un cirque à ciel ouvert où les personnages mêlent arts du cirque, danse et jeu clownesque dans un spectacle familial, plein d’humour, de surprises, d’enthousiasme, d’échange avec le public et de convivialité.

À 20h00 c’est l’atypique groupe de Rock’n'roll KING AUTOMATIC qui nous fera bouger avec son rock 50′s / 60′s minimaliste de haute volée teinté de garage, de boogie et de ska, à grand renfort d’harmonica distordu et d’orgue déglingué !

À 22h00 place au hip hop avec le groupe ART DISTRICT qui remplacera  MANIACX  qui était prévu initialement! Après une année passée dans son studio, Art District dévoile son nouvel EP « Soul Man » avec sa marque de fabrique, un Hip-Hop qui met en avant ses influences éclectiques. Son rap énergique est porté par une équipe de 5 personnes dont deux MC au-devant de la scène. Le groupe dévoilera ses nouvelles compositions teintée de soul, de rock, de jazz, et s’offre même quelques détours électro.

Puis encore du spectacle à 23H30 avec HEALING PROJECT une compagnie d’artistes internationaux qui mélangent les univers de la danse, jonglerie, musique et du feu au travers de spectacles afin de pouvoir créer une porte vers un monde onirique, où tout est possible.

À minuit c’est  PABLITO qui nous fera danser avec son set épicé oscillant entre breakbeat funky, électro swing, house électro dirty et nu-break. Un mix pétillant et savoureux conçu pour vous mettre la banane!

Puis vers  1h30 TONE YO   partagera avec nous ses vibrations ethniques entre house, techno et tambours urbains. Les différentes caravanes soniques à travers le monde et les mélanges rythmiques sont les atouts qui forment l’originalité de ses sets !

Et pour clôturer  la soirée,  à partir de 3h GOOPS  nous fera vibrer et voyager à travers différents styles : minimal, tribe, techno ou grosse electro !!!

Comme d’habitude, deux stands seront là pour combler vos ptits creux, et pour vous désaltérer vous trouverez à la buvette la délicieuse bière artisanale « La Croquante » !

PAF : 10€

Voilà de quoi passer une bonne soirée ! Alors RDV le 5 juillet 2014 à partir de 17h à Castelnaud !