Tonnay Bon 2016

9e84f3ada69ce4b3e66c0395711b9b54

Cette année, une fois encore, nous sommes allés au festival Tonnay Bon qui se déroulait ce 3 septembre à Tonnay Boutonne (17) et force est de constater que décidément, les furieux ne dorment jamais.

Le concept est toujours le même, une seule et grosse nuit et une scène très variée, du rock, du rap, de l’électro…

Ce qu’il faut retenir de cette édition c’est que le line up était de qualité une fois de plus. Les groupes se sont donnés à fond. A noter que nous avons passé un bon moment avec les Ramoneurs de Menhirs et Loran en particulier et que nous allons essayer de vous retranscrire l’interview prochainement si ça vous intéresse!

Plutôt que de s’attarder sur les groupes on tenait particulièrement à remercier les bénévoles qui produisent un événement de qualité. Tout le monde se donne à fond et ça fait plaisir à voir. Le festoch avait mis l’accent sur la sécurité et la prévention et on peut féliciter les stands de prévention, la protection civile et…. l’initiative qui déchire tout… le bénévole qui te propose le lendemain matin quand tu montes dans ta voiture de souffler dans un ethylo prêté par la préfecture. Très franchement, qu’un mec t’attende à la sortie du parking pour t’éviter de t’exploser en voiture ou de perdre ton permis 300m plus loin, c’est appréciable.

received_10208333240223454

Il y a ceux aussi sans qui tout cela ne serait pas possible, le public. Comme d’hab une ambiance au top et un public qui vient pour faire la fête et partager un bon moment. C’est plaisant de retrouver autant de monde venu de partout et unis dans l’amour du son. On pourrait vous parler des heures de cette nuit de furieux, mais on espère simplement que vous viendrez, ou reviendrez partager ce momentà la prochaine édition. A noter que visiblement dans deux ans, le site sera différent, suivez l’actu du Tonnay Bon pour en savoir plus.

Nous allons faire un big up à tous ceux qui étaient là, à Pauline pour s’être occupée de nous, aux ramoneurs pour avoir donné de leur temps et à vous tous, public et bénévoles.

A l’année prochaine !