ZAP ASSO

ZAPASSO

 

Punk rockeuse, Punk rockeur,

 

Derrière chaque concert et festival, il existe un monde merveilleux où s’animent des passionnés de musique, à votre service pour organiser des événements chers à nos rangers et à nos vans. Se retrouver entre excités pour pogoter et slamer ou profiter tout simplement du spectacle en buvant une bonne bière, me semble tellement rare sur notre terre du Périgord, qu’il me paraissait important de mettre à l’honneur les associations locales de ces bénévoles.

Après vous avoir récemment présenté l’association Festimap et son festival du même nom, faites place tout de suite à l’association Zap Asso dont la signification devrait à elle seule, suffire à vous convaincre :

 

Zic Anarchie Production

 

Avec un nom comme ça, je suis déjà emballé ! Mais alors qui sont-ils ? Des punks anarchistes ? Des punks retraités ou encore des punks tout court ?

Tout a commencé en 2012 à l’initiative du groupe local Lanisteric et son Punk Rock à filles. La volonté était de promouvoir la scène locale en faisant jouer des groupes de la France entière, et de préférence ceux qui ont du mal à trouver des lieux où jouer. L’objectif de l’association est d’organiser des concerts pour rassembler le plus grand nombre de personnes et d’avoir une accessibilité à toutes les bourses, afin de n’oublier personne.

L’association existe maintenant depuis trois ans, a quelques organisations à son actif et prévoit pour 2015 trois événements dont celui passé de la fête de la musique. Les prochains seront un concert le 26 septembre avec quatre groupes à l’affiche ainsi qu’un festival qui se déroulera le 28 novembre, le Festizap. On ne vous en dit pas plus pour l’instant sur ces événements à venir, Dailyzic vous informera à l’approche des dates.

Il est important que ces associations perdurent pour assouvir notre passion de la musique et profiter régulièrement de ces purs moments, Dailyzic ne peut que s’associer à ces initiatives (ben oui « Every Day deserves good music… » !) et vous encourage à les soutenir par votre présence dans les salles et votre relai pour informer votre entourage.

L’association est composée d’une quinzaine de membres aux univers musicaux différents. Pour les groupes qui cherchent des dates et lieux ou les personnes qui souhaitent s’investir en tant que bénévole, n’hésitez pas à les contacter à l’adresse suivante :

 

ZIKANARCHIEPRODUCTION@gmail.com ou http://facebook.com/zap.asso