INTERVIEW WAMPAS

P1270139

Jeudi soir se tenait au Rock School Barbey le concert des WampasDidier était en pleine forme et en communion avec ses fans. Le roi a fait son show et nous a accordé de répondre à quelques questions dès la fin du concert.

Vous repartez en tournée pour une trentaine de date à l’affiche en ce début d’année et un nouvel album en prime, c’est quoi ton carburant!
Rien à part un peu de power red que l’on a mis dans ma loge (rires), heureusement, sinon à mon âge je serais mort depuis longtemps!


Vous sortez donc un nouvel album qui s’appelle « Evangelisti », pourquoi ce titre et de quoi parle t il?

L’album parle de tout et de rien comme d’habitude, j’écris des chansons et chaque chanson parle d’un truc différent. « Evangelisti », c’est le héros des joutes de Sète qui cette année a été éliminé injustement. J’étais là lors de son élimination, ça a été vécu comme une trahison, une tragédie grecque, ce moment était tellement fort que j’ai décidé d’appeler l’album comme le nom de ce héros. Ce qui n’habite pas Sète ne pourront pas comprendre!


On a remarqué que la moyenne d’âge du groupe a fortement chuté ces derniers temps! Effello a t il trouvé sa place dans le groupe?

C’est à vous de le dire!! Oui, il est très bien ce petit, il connait mieux les chansons que nous, c’est chiant!

35 ans après vos débuts qui sont les fans des Wampas?
Ben c’est vous! Il y a de tout, des jeunes, des vieux et c’est tant mieux!

Que peut on souhaiter aux Wampas pour 2017?
Ben rien! On est déjà comblé, on fait des concerts, des chansons, des disques. Tu sais moi je demande rien de plus, on est heureux, plus heureux qu’on aurait pensé l’être. On vend pas beaucoup de disques mais on s’en fout! Voir beaucoup de gens comme ce soir, que veux tu de plus!

Passons maintenant à une série de questions cons.
Si tu devais retrouver un job, ce serait plus, assistant parlementaire, emploi fictif ou jury à the Voice?

Trouver un travail, surement pas! Mais assistant parlementaire ça me plairait bien ! (rires)


Vous avez récemment arrêter de faire la gueule, on peut savoir pourquoi?

Parce que c’est chiant de faire la gueule!

Et candidat aux élections présidentielles, ça t’intéresse? On a besoin de quelqu’un en ce moment
Non c’est trop de boulot laisse tomber! J’ai essayé de rien foutre à la RATP pendant 40 ans, c’est pas pour aller être Président! (rires)

Beaucoup de groupe ont fait leur coming back après de longues années d’absence, quand est ce que vous arrêtez pour que l’on puisse fêter votre retour!
Non non on va pas s’arrêter, pour se reformer pour le fric comme eux c’est pas intéressant.

Un ptit mot pour la communauté Dailyzic?
Je sais pas vous faites quoi de bizarre dans votre secte Dailyzic! (rires) Ce que vous faites, c’est très bien, il faut plus de gens comme vous, il faut agir et plus ça va et plus il faudra que chacun agisse! Si tout le monde agit un ptit peu, on sortira de la merde un jour!

Et voilà, l’interview est fini, un grand merci à Didier pour s’être prêté au jeu ainsi qu’à tous les fans qui sont venus très nombreux remplir la salle pour fêter le roi comme il se doit!!