Concert de MONG

mong

Samedi 2 avril, Möng était en concert  à Castelnaud (dans le Sud du PérigordHardcore) ! Une belle occasion pour moi d’aller les (re) voir sur scène !

Alors , rapide présentation avant de vous parler de ce concert…

Möng est un duo composé de Lily Noroozi  au Chant, Accordéon et Daf (Percussion du Moyen orient) et  Isao Bredel Samson au chant et Nyckelharpa (Vièle à archet suédoise). Leur musique est un voyage aussi bien musical qu’émotionnel  avec des influences de musique du monde , orientale, tribale, hip hop …  et les deux voix magnifiques des filles qui chantent dans une langue imaginaire    « l’ Izalien », ce qui permet au public de se laisser porter par la musique sans essayer d’intellectualiser,  chacun est libre de comprendre ce que ses émotions lui transmettent en écoutant la musique!

Quand les filles entrent sur scène elles commencent directement avec le morceau  « Nei » et là les frissons vous envahissent au moment ou résonne la voix de Lily , une voix grave, envoûtante et surprenante … des frissons qui reviendront à plusieurs moment du concert également avec les chants d’Isao dont la voix est plus aigu et peut paraître parfois un peu fragile ou cassée mais qui est en réalité fluide et maîtrisée et tout autant envoûtante… au-delà des voix, les sonorités de ses instruments que l’on a peu l’habitude d’entendre nous font voyager pendant une heure…

Durant le concert on est transportés dans l’univers des filles autant par leur musique que par les petit interludes entre les chansons où elles nous expliquent l’origine de leurs instruments, leur langue imaginaire … et ce jour là, également les petites galères survenues avant le concert…  l’archet d’Isao qui s’est cassé et le micro de l’accordéon de Lily qui a lâché quelques heures avant… avec tout ça elles avaient surement besoin de décompresser et étaient particulièrement en forme ce soir là!  Poésie, humour et talent étaient les ingrédients de cette belle soirée, créant une vraie complicité avec le public.

J’ai quand même pris le temps de capturer quelques moments de ce concert pour les partager avec vous , alors voilà profitez :

Comme ma collègue Fafouze vous en avait parlé en début d’année, Möng a un autre projet : Möng & U.stone ( relire l’article ICI ) un mélange entre la Musique traditionnelle et l’electro que j’ai hâte de découvrir sur scène car il parait vraiment très prometteur.

En attendant vous pouvez aller découvrir Mông plus en détails ainsi que  leur premier album (autoproduit) « finnen » en suivant les liens ci-dessous !