Nuit Féline 2

11204875_1689110631368085_2381579497469735244_n

Ce samedi 16 Janvier 2016 a eu lieu la Nuit Féline, deuxième du nom, organisée par le Label Miaou Records. Cette soirée musicale s’est déroulée à L’Overground, un pôle associatif et culturel permettant à des associations de se développer ensemble. Un lieu d’échange et de partage qui correspond à l’esprit recherché par Miaou Records pour cette soirée.

IMG_8870

En arrivant sur place, on découvre tout d’abord une très belle expo de paper-cuting réalisée par Mon Agence sur le thème de la bonne humeur. Le moins que l’on puisse dire est que cela fonctionne parfaitement bien et on entre directement dans le thème de la soirée.

IMG_8775

Le temps de se désaltérer au bar, et voilà le temps du débat. Celui-ci a pour thème  « la relation du grand public au support musical » avec la participation de Blitzr (plateforme musicale bordelaise), de l’Overground, de Reverberation (pressage CD/DVD/Vinyle) et de Julia Lemale en tant que Madame Toulemonde. Un petit résumé vidéo sera bientôt disponible.

Le débat terminé, c’est maintenant l’heure de la partie musicale de la soirée. Et l’on débute avec I Am Stramgram, un artiste bordelais d’inspiration Pop folk anglo-saxonne saupoudrée d’électro, conjuguant l’urgente folie d’artistes tel que Born Ruffians/Beck/Eels, avec les élégantes parenthèses des dandys Bowie ou Yorke. La part belle est, comme aux origines folk, faite à la voix et aux textes. Une musique joyeuse et à la fois mélancolique, débraillée mais exigeante.

_MG_8766

https://www.facebook.com/iamstramgrammusic/

http://iamstramgram.net/

https://www.youtube.com/watch?v=YvfTlKOeG7s

Vient ensuite le tour de Maximus pour un set acoustique arrangé spécialement pour la Nuit Féline. Un groupe de 5 musiciens d’horizons différents (Blues, électronique, funk …) se retrouvent pour former cette bande. Le mélange donne un ton rock et énergique (du groove au rock en passant par le progressif …).

IMG_8886

https://www.youtube.com/watch?v=z5J6cPr6Quo

Après cette belle soirée, il est temps de rentrer dans notre Périgord Hardcore natal et d’espérer une très prochaine Nuit Féline #3 aussi réussie que les premières.