Pool Party – 2eme étape du Prougathlon

POOL

Un mois plus tard, retour sur la POOL PARTY, première du nom, organisée par Illusion Sonore Production, le 05/06/2015 à La Hacienda à Souvigné.

Commençons par la conclusion… la soirée a été une grande réussite! C’est pour ça que la fin est arrivée un peu trop tôt… et ce n’est pas le proprio des lieux qui dira le contraire…vu le mal qu’il a eu à rassembler tout le monde dans la salle Techno alors qu’un grand nombre se dandinait encore sur la PROUG de Mécou Yenski en salle Trance…

Mais reprenons les choses dans un ordre un peu plus logique, pour les gens qui n’étaient pas présents: On avait droit à une salle Techno, accompagnée de son « annexe » en bord de piscine…et d’une salle Trance, puis un « chill-out » aux sonorités reggae/dub tenu par le FIFRE Crew, avec un soupçon tribal grâce à Dhakan Tribe , qui ont enflammé la salle avec leur show…l’ambiance durant leur set n’avait rien du chill-out, ça a reboosté une partie des troupes présentes! Le Didj de Benoit, combiné aux patterns de Nagual font de Dhakan Tribe un live act unique, parfaitement à sa place dans ce style de soirées…mais qu’on aimerait également pouvoir voir et écouter plus souvent sur d’autres événements!

Dhakan

 

Mais l’essentiel de la soirée se déroulait bien sur les deux scènes principales, qui pour l’occasion avaient été décorées par Art Manif  de fort belle manière, il n’y avait pas que la piscine qui favorisait l’immersion!

 

salle techno

salle techno

salle trance

salle trance

Difficile ensuite de parler de tous les artistes présents au Line Up…Ayant assisté à la majorité des prestations, une chose est sûre, il y avait là de la cohérence, et on voit bien la patte Illusion Sonore derrière tout ça! L’expérience est là, et le public ne fait qu’en bénéficier!

timetable

J’ai personnellement commencé sérieusement à défoncer le dancefloor sur le set d’Urban Fury en salle Trance! Je connaissais déjà son live-act, mais ai été surpris par un masque encore plus évolué que la dernière fois où je l’avais vu jouer…super énergie tout au long de son show, et vraiment super boulot avec ce casque qui nous transporte en même temps que sa trance bien psy!

URBAN FURY

Urban Fury

Le Live de Meerkut juste derrière arrivait à poil et m’a permis de prolonger mon séjour en salle trance d’1h30 suppplémentaire, juste assez pour ensuite basculer dans la salle techno et aller danser sur le set de Matt Minimal, qui a débordé un peu, tant le public adhérait…

Les régionaux de l’étape, Djélat et Mécou Yenski, membres du Lustucrew, jouaient en quasi simultané et on a dû faire quelques allers-retours entre les salles, tout d’abord pour soutenir les copains, puis surtout pour apprécier la musique qu’il nous distillaient à travers leurs mixes, venus nous remplir de la pêche nécessaire pour finir la nuit et bien entamer le jour, qui n’allait pas se terminer pour les fêtards avant encore quelques bonnes heures!

Mécou

Mécou Yenski

dje

Djélat

Autres sets m’ayant marqué: Math EDC en salle Techno, Anakis et Etuorkal en salle Trance… J’assistais pour la première fois à leurs prestas et ai vraiment apprécié les sélections et les ambiances, grosse dédicace à Etuorkal pour sa science du mix, que j’ai trouvé bien incisif et pointilleux, super set psy comme j’aime :)

La suite s’est passée en bord de rivière avec les copains, détente, barbec et repos étaient nécessaires après une telle expérience!

Et la suite de la suite va avoir lieu le 11 Septembre, pour la POOL PARTY 2 qui va se dérouler au même endroit, et qui devrait rencontrer un succès au moins égal à celui de la session inaugurale, c’est tout ce que l’on souhaite aux organisateurs! En tout cas nous on y sera, et on compte sur vous pour nous retrouver là bas :)

 

Photos:

Popol’s Gb Pictures

Guez Photos

 

Ce Prougathlon se poursuit donc en beauté chez les belous, et ce n’est pas l’annulation du World Trance qui va nous arrêter  maintenant qu’on est lancés! Va y avoir de l’envoyé spécial DailyZic dans quelques uns des plus grands festoches européens…ça va prouguer!