Tribal Spring – 1ère étape du Prougathlon

tribal spring

23 mai 2015 au « Refuge des feuilles » niché sur le plateau du Vercors, il est 18h30, il fait encore un peu frais mais on s’en fout, les 1er boum boum de l’été résonnent : c’est officiel, la saison de la proug en plein air est officiellement ouverte !!!
Voilà maintenant plus de 10 jours que les nombreux bénévoles s’affairent à transformer ce modeste refuge en temple de la musique psychédélique le temps d’un weekend, l’endroit rêvé pour débuter notre Prougahtlon.

L’association Vercors Freestyle a décidé pour cette 3ème édition de Tribal Spring de mettre les petits plats dans les grands !

Côté déco, les mecs ils rigolent pas !
Il leur aura fallu plusieurs mois de travail pour arriver à un tel résultat, mais je peux vous garantir que ça en valait la peine, on en a pris plein les mirettes !
Des attrapes rêves en veux-tu en voilà, du graff, des tentures absolument sublimes, des sculptures en bois, un mapping de batard réalisé par la team d’ 1Crew100Noms… tous les éléments étaient réunis pour que la fête soit belle, et elle le fut !

Tu veux d’la proug ? Beh t’en v’la !!

Si la soirée commença tranquillou par 2 sets + orientés techno de DEE DJO et d’OPTAMYSTIK, la proug se fit entendre dès 21h30 pour un set bien pumping de SLIT !
Ensuite c’est AMARILYS, elle qui permit à l’ensemble des prougueurs du weekend de se restaurer à prix libre (excusez du peu !!), qui prit les commandes en nous envoyant un gros set tantôt proug, tantôt zenonesque, comme ses petits plats végétariens : un régal !

On passa ensuite doucement du côté obscure de la force avec AMA-D, pas venu enfiler des perles, nous gratifiant d’un set bien mental mais toujours aussi dansant.

Minuit trente, la fête bat son plein lorsqu’entrent en scène Fab et Pierre, plus connus sous le nom de MATIBHRAMA. Là, grosse grosse claque !!
Un putain de live ethno trance que personne n’oubliera… guitare, didgeridoo, bansuri, quena et autre roubab étaient savamment utilisés pour que nous prenions tous notre pied. C’est pas compliqué : c’était de la grosse tuerie !!!

Nous avons ensuite eu le privilège de guincher sur le tout nouveau live d’ITCHY et SCRATCHY, eux non-plus n’étaient pas venu pour rigoler ! C’est propre, ça cartouche et ça promet du très très lourd pour leur futur album qui arrivera prochainement.

S’en est suivi TIRIAL, producteur darkpsy venant de Suisse, sans doute un peu trop violent pour les prougueurs mais clairement de qualité au vu de l’ambiance régnant sur le dancefloor à ce moment, ça promet pour plus tard !!

Et c’est ensuite TOTO qui prit les commandes de la soirée… pas celui dont la tête c’est « 0+0 », non là c’est TOTO des World People et sa musique c’est pas d’la blague !!
Maîtrise, expérience et puissance peuvent résumer son set dark, quand le pirate reprend les rênes ! Chapeau à toi l’ancien !!!

Ce fut alors le tour de SHAMAN pour un magnifique set world trance, enchainé par un set énergisant de psy par d’Animal.

Il est 8h, l’équipe de nuit a bien dansé, retour de l’équipe de jour : les prougueurs !

TOMTOM EL DUENDE s’installa et fit péter les 1ères notes de proug de la matinée. Une énergie de dingue sur la scène, il emmena tout le dancefloor dans sa danse et termina son set d’une façon que personne n’avait vu venir, même pas lui…
Il lui restait 5 min, il n’avait plus de track de prévue… qu’à cela ne tienne il envoya Bella Ciao ! à la surprise générale et fit littéralement exploser le dancefloor, à mon sens le moment le plus festif de cette 1ère étape du prougathlon, ça restera un des moments forts de l’été !!

Jugez-en par vous-même :

On resta dans la proug avec 2 sets endiablés de ROBBY JACOB et d’OTTER, tous 2 membres de Vercors Freestyle, nos hôtes du weekend.

Arriva ensuite un clown, commençant son set par une musique de cirque, arborant fièrement son beau t-shirt à imprimé cravate : SOSSMI.
Lui non-plus il rigole pas… il nous a envoyé un gros set minmal groovy qui mit tout le monde d’accord !!

Tout le monde ne fut pas autant d’accord avec le set electro-guingetto-proug de MÉCOU YENSKI, mélangeant de la minimal, du Gilbert Montagné et autre Compagnie Créole et de la proug. Gilbert si tu nous lis (peu de chance…) sache que tes Sunlights des tropiques auront quand même beaucoup plu à certains !!

Après ce franc moment de rigolade on passa à quelque chose de beaucoup plus envoutant : NAURE SAÏD. Armé de sa sitar il nous fit voyager entre chill et psyprog : un live d’exception !!

On eut ensuite le droit à un gros gros set proug de MATA, également membre de l’asso organisatrice.

Il est 15h15, tout le monde sait qu’il va falloir profiter du dernier artiste, et quel artiste… GNAïA ! Quelle clôture… c’était tout simplement magique !
Un live tribal psychedelic qui nous a permis de voyager, de fouler une dernière fois la tête dans les étoiles ce magnifique dancefloor que nous avait concocté Vercors Freestyle…

Que dire de plus ??
Qu’en 2016 il n’y aura pas de Tribal Spring car nos amis de Vercors Freestyle ont d’autres projets, mais qu’on guettera avec impatience leurs prochaines soirées car celle-ci fut parfaite !!

Quelques souvenirs sonores :
https://soundcloud.com/itchy-and-scratchy/extract-live-2015-preview-part-2

https://soundcloud.com/robbyjacob/tribal-robby-j

https://soundcloud.com/slit-1/slit-preview-tribal-spring-3

https://soundcloud.com/lustucrew-1/electro-guinguetto-proug-mix-tribal-spring-3-by-mecou-yenski-lustucrew

https://soundcloud.com/sossmi/marcel-jizdeh-tous-mes-voeux-de-bonheur-tribal-spring-3