Debout sur le Zinc: Le Train avr04

Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Debout sur le Zinc: Le Train

Crédit: Frank Loriou - Photography

Crédit: Frank Loriou – Photography

Pour ce « Monday Mood » j’ai choisi un groupe qui me tiens beaucoup à cœur : Debout sur le Zinc!

Si vous ne connaissez pas encore ce groupe ( grosse lacune qui vient d’être comblée!)  voici une présentation rapide : Debout sur le Zinc (ou DSLZ ) fait partie des piliers de ce qu’on appelle « la nouvelle chanson française » depuis une bonne quinzaine d’années, et ils ont déjà une dizaine d’albums à leur actif. Leur musique et souvent définie comme « festive aux influences yiddish, irlandaise, tzigane, vieux Paris et même rock’n'roll » mais c’est bien plus que ça … et ils ont aussi de magnifiques textes!
En fait, ce groupe c’est un peu comme une thérapie, peu importe votre émotion du moment vous trouverez toujours dans leur discographie une chanson qui va résonner en vous, vous toucher … en plus d’être de talentueux musiciens ce sont de véritables poètes modernes.

« Il n’est jamais trop tard pour s’estimer heureux et faire confiance au lendemain. Voilà, dans les grandes lignes, ce que résumera le profil de l’œuvre de Debout sur le zinc le jour où leurs textes figureront aux programmes des épreuves littéraires. »  ( extrait de leur bio par Geoffrey Sebille )

Aujourd’hui j’ai choisi le « Le Train » en version acoustique , un titre issu de leur dernier album « Eldorado(s) », une chanson magnifique… mais je n’en dis pas plus… écoutez et savourez…