Jacques – Tout Est Magnifique

jacques

Aujourd’hui le #MondayMood est plutôt surprenant… je vous présente Jacques « musicien transversale » c’est comme ça qu’il se qualifie et vous allez comprendre pourquoi! J’ai découvert cet artiste il y a quelques semaines dans l’émission #Boomerang sur France Inter et j’ai eu envie d’en entendre plus…

Jacques viendrait-il d’une autre planète? d’un monde imaginaire? Ce qui est probable c’est qu’il descende du fameux frère Jacques, oui oui celui qui sonne les matines, vous noterez une forte ressemblance capillaire!!!  En tout cas il a un talent certain, il parle couramment le langage de la musique , celle qui est partout, dans tout ce qui nous entoure… Il distille les sons , les mélange, les assemble… pour nous livrer des choses assez fascinantes…

Voici le morceau  » Tout est magnifique » dans lequel vous pourrez entendre : Le chat mange / le zippo / l’affutage de la lame / la boite en metal / l’assiette frappée / la cloche synthétique / le frottement du papier / le bruissement du papier du bonbon / le silverviolin de guillaume / l’autre chat mange / les différents impacts sur le metal / la pluie au studio wonder / l’extrait furtif de la video « La reprise du travail au usines wonder » / toc toc toc / le grincement du bois / la chute de la barre de metal / le chat remange.

Si ce personnage vous intrigue… suivez le!