The Offspring

The-Offspring-2013

Hello les amis, c’est Pictouze qui vous parle ! J’espère que vous avez passé un excellent week-end plein de bons sons et que vous avez également pensé à écouter l’emission d’Astrolapitek samedi soir sur EmergenceFM , où nous étions présents.

Pour ceux qui se sentent un peu endormis ce matin, j’ai la solution pour vous. Après le très bon Monday Mood d’Eklaanouze sur Léo Morrachioli et ses reprises Metal, c’est à présent mon tour de vous faire part de mon humeur de ce Lundi matin.

Comme j’ai du mal à me réveiller et me sens un peu nostalgique du week-end passé, je vous ressors donc aujourd’hui un bon vieux morceau de The OffSpring. Ce groupe américain de punk rock emblématique des années 90-2000 est aujourd’hui un peu moins présent sur la scène musicale mais reste cependant assez actif. Ils seront notamment sur scène cet été au festival Les Déferlantes à Argelès sur Mer en compagnie d’autre artistes tout aussi connus et mythiques.

Mais passons maintenant au plus important, le  morceau que je vous ai sélectionné est The Kids Aren’t Alright qui date de 1998 (je me sens vieux maintenant…) extrait de l’album Americana. Ce titre fait référence à la chanson The kids Are Alright du groupe The Who sorti en 1965 et parle des choix difficiles que peuvent prendre les jeunes ainsi que des conséquences qui en découlent (accidents de voiture, dépressions nerveuses, suicides, …). Une musique au texte sombre mais rythme détonnant.

Alors montez le son à fond et profitez-en pour réveiller vos voisins !!