DEUX EN CHIFFRES oct14

Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

DEUX EN CHIFFRES

deux (2)

L’album « *Photo non contractuelle » sortira le 16 octobre 2015,  il s’agit du projet solo à deux d’Ivan Callot avec Marc Limballe avec des morceaux de lui avant (Fatals Picards, Rois de la Suède…), et surtout des nouveaux morceaux…
Autant vous prévenir tout de suite si vous n’avez aucun second degré vous n’allez peut être pas tout comprendre… mais si vous aimez l’humour décalé et absurde alors vous allez adorer!

L’album commence par une révélation, et pas des moindres puisqu’on nous dévoile enfin l’identité des Daft Punk!!! On enchaîne ensuite sur des chansons drôles où nos deux acolytes se moquent gentillement mais sûrement de tout et n’importe quoi… Des Grecs à Tchoupi en passant par Bob Marley ou les Dinosaures, le plastique, Dieu, Internet… bref tout le monde en prend pour son grade! Franchement on se demande comment on peut écrire autant de conneries et le faire avec autant d’intelligence… car oui ,c’est bien écrit et c’est vraiment drôle!

Toujours avec humour mais plus de poésie,  certains sujets sont abordés avec beaucoup de tendresse comme le couple avec « un truc de travers » et « on n’a rien fait«   ou la paternité avec la très belle chanson  » je te voulais pas »  ainsi que le thème des dernières fois avec le titre « La dernière fois » premier single de l’album dont voici le Clip :

“On se souvient tous des premières fois, pourtant pas toujours glorieuses, ni mémorables.
On se rappelle moins des dernières. On rate souvent ces petits rendez-vous, juste parce qu’on regarde ailleurs, juste parce qu’on ne nous avait pas prévenu.”


« Deux »  c’est aussi un spectacle qui repose sur les nouvelles chansons mais revisite également tout le parcours d’Ivan au sein des Fatals Picards et des Rois de la Suède. Sur scène il est accompagné par Siril, un androïde robotisé de deuxième génération, qui joue simultanément de la batterie, de la basse et du clavier, et permet au groupe de passer aisément pour un orchestre symphonique (sans avoir les notes de pressing astronomiques dues aux costumes et aux nœuds papillons, sans parler des cotisations sociales).

Bref, « Deux » est un projet ambitieux, mais à une échelle raisonnable!

Voici quelques dates:

deux (1)

L’album est déjà en précommande sur ITUNES et toutes les infos sont sur les liens suivants!