EL COMUNERO- SON DE LA BARRICADA

comunero

Salut la Dailyzic family ! Aujourd’hui le #MondayMood est un peu révolutionnaire avec El Comunero, un groupe qui a vu le jour en 2008 à l’initiative de Thomas Jimenez  ( chanteur et guitariste de l’Air de Rien ) petit fils d’un “ guérillero” . Pour ce projet il s’accompagne de Reno Eychenne , Laurent Kebous  et Jojo Gallardo des Hurlements d’Léo, de Pierre Bertaud du Chazaud ancien clarinettiste d’Anakronic Electro Orkestra, de Max Richard percussionniste d’ Elektric Geïsha et de Vincent Ruiz. Ensemble ils font revivre les chants de lutte de la République Espagnole.

“Son de la barricada” sortira le 31 mars , avec ce 3ème album, fort de ses huit ans d’existence, le groupe ose s’affirmer dans des choix artistiques parfois inattendus mais efficaces, grâce à des arrangements puissants qui donnent un lustre nouveau à ces chants de lutte et consacrent un chant universel qui, s’il est né dans les tristes plaines de Teruel, rayonne plus fort que jamais dans nos cœurs de révolutionnaires. El Comunero continue à puiser dans l’Espagne anti -franquiste, mais désormais aussi dans la « nouvelle chanson latino américaine » des années 60/70…

En voici donc un extrait avec le 1er clip officiel extrait du 3eme album, cette chanson est une reprise du groupe Tapacamino, écrite pour l’A.P.P.O. Elle raconte la révolte de Oaxaca au Mexique en 2006.

 

Retrouvez El Comunero en concert le 21 mars à 20H30 au festival Magic Barbes, à Paris, avec Fanfaraï et Motivé-e-s. Réservations ICI.