CASTEL’NOTES 2014

Photo: Romain Combes

Photo: Romain Combes

L’association l’Evoluson vous donne rendez-vous le 15 août à Castelnaud la Chapelle pour Castel’notes,  le deuxième événement de l’été après l’EvolutiF’estival! Il s’agit d’une soirée en plein cœur du village médiéval de Castelnaud, au pied du château … Plusieurs concerts sont proposés gratuitement dans les restaurants / bars et sur scène sur la petite place en haut du bourg !

Cette année, vous pourrez danser sur les airs ensoleillés de cumbia, rumba, reggae…, du groupe « El Gato Negro y su Combo Tropical » qui jouera sur la scène principale!
« El Gato Negro y su Combo Tropical » est une formation explosive née du métissage entre les rythmes latino-cubains, le phrasé reggae-ragga et une section cuivres fanfaresques …
El Gato Negro est né en 2005 dans le métro à Barcelone, il a fait ses premiers pas en Andalousie sur les bords de l’Alhambra puis s’en est allé forger son caractère depuis le Mexique jusqu’à l’Argentine où sa musique s’est nourrie des folklores d’une quinzaine de pays durant quatre années de scènes.
Le Combo tropical est composé de six personnalités qui unissent leur talent et leurs influences pour nous offrir un répertoire singulier à la vague salsa, latin jazz, reggae, ska ou encore hip hop.
Leur style? Cumbia Candela appellation d’origines incontrôlables : c’est un voyage musical qui conte péripéties et amours vagabonds, cette musique est animée comme une favela, riche de ces récits qui n’appartiennent qu’à la rue. Vous l’avez compris le spectacle proposé par ce Combo est une bombe de générosité, de bonne humeur et de couleurs chaudes, qui laisse du soleil partout où ils passent.

Les Restaurant « Les Tilleuls », « La Cour de Récré » et la Crêperie « Les Machicoulis » vous proposeront  également chacun un concert : ( cliquez sur le nom des groupes pour voir leur site…) 

Aux Tilleuls, ambiance latino-créole  avec Ninoska (chant et guitare) en duo avec Clodio (percussions)
Ninoska aime nous faire danser et nous invite à bouger sur les rythmes ensoleillés que les chaudes mers des îles lui ont transmis, un chant voyageur que l’on écoute sans jamais oublier la profondeur de la poésie de ses origines du sud… Grâce à la diversité de ces expériences Ninoska crée une esthétique musicale unique et originale. On comprend alors l’authenticité de la voix qui chante son héritage et son présent, un véritable régal pour son public intergénérationnel car le soleil est au rendez-vous !

Aux Machicoulis, ça sera plutôt blues soul funky trash avec Little Limmie : Nouveau venue dans le paysage blues du sud ouest Limmie SNell aka « scruffy D » est le fils de Limmie Snell (Lemmie B good). Programmateur hip hop /Batteur /bassiste /chanteur /trompettiste /guitariste & aveugle pour bien faire… Il a le truc dans le sang,  avec le « Blue Beat » son répertoire est un télescopage entre « RL  Burnguy »  « Muddy Hooker », « James Green » , « Macéo Meters »,  « Stevie Charles »  ou « Ray Wonder »… ce qui promet un mélange (d)étonnant!

A La Cour de Récré le groupe Mehaye avec Matthew Rees (chant, guitare) et Mickey Lisieux (chant, percussions) jouera de la musique folklorique du monde entier. Mickey et Matthew sont les membres fondateurs du groupe Australien de musique du monde « Ricketty Bridge ». En France,  ils forment  le duo multi-langues, multi-genre Mehaye et apportent leur  patrimoine musical éclectique à chaque représentation…

Et pour finir la soirée, vous retrouverez sur la scène principale Rwanito, Pablito et Ooze, trois dj de l’Evoluson qui vous feront sautiller sur des notes de Cumbia/Hip Hop/Tropical Bass/House/Techno/Bass Music .

Voilà de quoi passer une soirée conviviale et musicale dans un cadre exceptionnel ! Alors RDV le 15 août à Castelnaud !

10557290_10202955988844654_13052575752778693_n