ROCK’N SAPIN

Le groupe punk de l’Essonne, Baffes et Torgnoles.

Le groupe punk de l’Essonne, Baffes et Torgnoles.

Deux associations main dans la main pour la bonne cause !

Les vendredi 12 et samedi 13 décembre prochains, les associations reconnues en Périgord pour l’animation de soirées musicales festives, l’Assaut Rock et L’Évoluson, s’associent et programment deux soirées musicales consécutives aux profits des Restos du Cœur qui se dérouleront dans un même lieu, la Halle Paysanne des Eyzies-de-Tayac-Sireuil en Dordogne. Le principe des deux soirées est simple, pour entrer il suffit d’amener un jouet neuf. Tous les jouets récoltés seront redistribués aux enfants des familles bénéficiaires des Restaurants du Cœur du Périgord Noir.

Le vendredi soir, à partir de 20h30, c’est l’Assaut Rock qui s’y colle :

Depuis 2008, l’Assaut Rock était mise en sommeil dû aux diverses activités de plusieurs membres « actifs » et « fondateurs » du collectif (études, déménagements, changements de situations familiales…). Ces derniers, revenus en leurs terres d’origines et leurs intérêts pour la Culture et le développement des musiques actuelles encore plus forts que les années précédentes, ont décidé de relancer l’association avec comme premier projet, le Rock’n'Cados, événement majeur de l’association. En effet, pendant dix ans, l’Assaut Rock a organisé, chaque année, un concert de bienfaisance, le Rock’n’Cados, aux profits des enfants des familles bénéficiaires des Restos du Cœur du Périgord Noir ainsi qu’aux enfants d’un orphelinat du Burkina Faso par l’intermédiaire de l’association Burkina Bébé. La programmation musicale, cette année, est riche et diversifiée. La fanfare rock, « Les Trompettes de la Mort » va ouvrir le concert suivie sur la scène de « Cadillac Rumble » un groupe de rockabilly et de « Galva » dans un style rock métal.

Le samedi soir, à partir de 20h, l’Évoluson prend le relais :

Connu à travers l’organisation d’évènements culturels en Périgord Noir comme par exemple Castel’notes ou L’Évolutif’estival, festival de musique alternative qui a lieu chaque année au mois de juin sur la plage d’un des plus beaux villages de France Castelnaud-la-Chapelle, L’évoluson a décidé, l’an passé, de reprendre le concept du «Rock ‘n Cados qui existait déjà il y a quelques année en Périgord grâce au dynamisme légendaire de l’association l’Assaut Rock. L’événement rebaptisé « Ça Sent le Sapin !» avait été un succès important et de nombreux de jouets avaient été récoltés au pied du sapin dressé pour l’occasion dans la salle des fêtes de Valojoulx. Cette année, le groupe punk « Baffes ou Torgnoles » va partager la scène avec les « Black Frog » une formation de surfmusic. Le groupe toulousain « Cumbia Al Pobre » assurera l’ambiance avec sa cumbia caliente. Cette année encore, la dynamique association l’Évoluson assurera le show électro avec ses dj qui ont pour habitude d’enflammer les dancefloors en fin de soirée.

( article écrit par l’Evoluson et l’Assaut Rock) 

 

Contacts Facebook : L’Évoluson ; L’Assaut Rock