BREAKING NEWS : les festivals reprennent !! (déjà ?)

Tu trouves l’hiver un peu long ?
L’été et ses festivals te manquent ?

Et bien rassure toi, Natural Beat Makerz revient pour la 4ème année consécutive sauver la fin de ton hiver avec le Triphonik !!

tripho bannière

Cette année la formule change un peu : si le « tri » de Triphonik pouvait les autres années être associé aux 3 scènes du festival, il est pour cette édition 2016 annonciateur de 3 grosses soirées… résultats des courses on se retrouve avec 3 line up de ouf dans 3 styles différents : proug, psy et techno !

Bon ok, c’est en salle et ça n’a donc pas la même saveur qu’un festival l’été… et ça diffère d’ailleurs aussi sur un autre point qui pour le coup mérite d’être souligné…
Alors que la plupart des événements où l’on retrouve de la trance nous promettent éveil , connection, amour et tout l’bordel (ah oui, en français ça vend tout de suite un peu moins de rêve que « awaking » « interconnected » ou encore un bon vieux « one love » …) chez NBM ils prennent un angle complètement différent en faisant honneur au Japon.

On ne peut que saluer NBM pour une fois encore ne pas tomber dans la facilité en ne reprenant pas bêtement le vocable et les thèmes chers aux tranceux en nous proposant quelque chose de différent, en créant leur univers.
Merci de ne pas nous servir le même plat qu’ailleurs, parfois un peu trop réchauffé…  et ça tombe bien, nous les sushis on adore ça !!

matsori day

Le rendez-vous est pris, le 4 mars pour le Matsuri Day ça va tartiner sévère !

Une programmation de dingue à faire saliver tout prougueur qui se respecte…
Avoir l’occasion de voir Audiophonic (putain Madabeats Records les mecs !!!) Bubble, Symbolic, Vice et Loud dans la même soirée ça arrive pas tous les jours !!
Et ça c’est juste pour les internationaux de l’étape car Proper Lane, Drenan, Maitika, A.S Ballester et Belladone Amazone viendront compléter le tableau, histoire d’être sûr d’être bien rincé !!

yosakoi day

Le lendemain, le samedi 5 mars, ça monte dans les tours pour le Yosakoi Day.
Yosakoi en japonnais ça signifie « vers la nuit » et c’est également le nom donné à une danse : ça donne bien le ton pour cette soirée placée sous le signe  de la Hi Tech  et de la Dark !

Avis aux amateur de bpm, si le Japon peut nous évoquer la zénitude, là c’est une version toute autre que nous propose NBM, la version vénère !!
Kindzadza, Fungus Funk, Hyper Frequencies, Kipi Vibration, Deviance, Okindawa, Kaya Senema et Witchchraft viendront secouer les côtes des Toulousains qui auront pourtant déjà pris cher la veille !!

shunbun no hi Shunbun No Hi, c’est entre autre au Japon le début de la fête des cerisiers… chez NBM c’est la cerise sur le gâteau !

Ils ont cette année décidé de dédier une soirée entière du festival aux amateurs de techno et à l’instar des autres soirées, y’a un plateau de malade !
Le vendredi 11 mars Alex Stein, D-Nox, Jewel Kid, Miss Tick, Lampenfieber, Marco Messari, Nopink, Miss Konass, Monderntalk et Kickbull clôtureront ce 4ème  Triphonik, la soirée pour laquelle le beat sera le plus lent mais peut-être aussi le plus lourd…

tripho gif

Et le Triphonik c’est pas que de la musique !

Bon… on va pas se mentir, si on y va c’est avant tout pour casser du dancefloor mais c’est quand même terrible d’avoir en prime des expos lors de ces soirées !!
Dans le Kodomo Village, on pourra apprécier le taff d’Antoshpi, de Miadana, Vora et Metatron Acid.

Pour rester sur le côté visuel, on peut également noter que la déco sera assuré par la Goache Family et Ke-V et qu’il y aura 3 mappeurs différents : Lokomotion Drop (à qui l’on doit le magnifique gif promo de la soirée !), Keratocum et VJ Bio… ça ne peut que claquer !!!

Pour toutes les infos pratiques, comme le fait que ce soit à l’Inox ou que l’on puisse précommander ses places pour gratter 2-3 euros , y’a toutes les infos ici et si t’es convaincu et que tu veux prendre ta place direct, c’est  !

Allez… encore un mois à tenir avant de fouler le dancefloor du 1er festival de l’année !!
Et d’ici là pour nous faire patienter : y’a les Triphomixs !