Pungle Lions – Premier album

Artist_photo_punglelions-1024x682

Il y a quelques temps nous vous parlions d’un groupe que nous aimions beaucoup , La Phaze. Ce groupe original de Drum and Bass avait fortement sollicité nos platines, balladeurs (truc-pod) et autres autoradios pendant treize années. Inutile de vous dire à quel point nous étions attristés d’apprendre qu’ils arrêtaient en 2012.

Mais la musique ne s’arrête pas comme ça, et un an plus tard Damny et Rouzman se remettaient à faire de la musique ensemble. Nous étions en 2013, Pungle Lions était né.

Suite à la séparation de La Phaze, Rouzman ( également ancien batteur de Superbus ) a poussé son ami à reprendre les instruments alors que ce dernier s’était promis de ne plus remonter sur scène. De fil en aiguille, à force de balancer quelques sons sur internet, le groupe qui n’en était pas un s’est vu proposer des dates. Pungle Lions a alors commencé à faire parler de lui grâce à son style mêlant jungle, punk, musique latino et reggae.

Ce groupe atypique au son particulier a rapidement trouvé son public et nombreux étaient les fans à attendre un album après la sortie de leur EP

C’est donc en ce mois de septembre qu’est sorti l’album Round the corner, signé sous le label Note a Bene.

Pungle lions.portrait 2015.Paris.Michela Cuccagna©

L’album comporte 13 titres et est excellent. Rythmé, musclé, pêchu. Nous ne pouvons que vous inviter à les découvrir et à les rejoindre sur une de leur prochaine date de concert. Ils seront le 26 septembre à Meigné, le 9 octobre à Gennevilliers, le 31 à Nevers, le 8 Novembre au bataclan et le 19 à Chateaulin.