SENBEÏ – Girls Remixes

girls

SENBEÏ est producteur de musique électronique, Turntablist et joueur de MPC et Maschine accompli, cinéphile passionné de culture japonaise et compositeur talentueux, il touche à tout. Mais vous le connaissez sûrement déjà si vous nous suivez un peu! C’est un artiste Banzaï Lab, un label qu’on aime bien chez Dailyzic, rappelez vous d’ailleurs, on vous faisait gagner son EP “Army of me” en juin dernier à l’occasion de la sortie de la Compil Banza¨Lab #7 !

SENBEÏ revient avec un EP qui sortira le 9 octobre compilant 3 remixs de son titre aux influences asiatiques “Girls” dont voici l’original sorti en février 2015 :

Il a choisi de confier ce titre à 3 talentueuses et prometteuses productrices, qui l’ont revisité chacune dans un style qui lui est propre… une bonne occasion de mettre en lumière le Beatmaking au féminin .

L’EP commence avec le remix de CLOZEE, jeune productrice de musique diplômée en audiovisuel et originaire de Toulouse. Influencée par des artistes comme edIT, Bonobo, The Widdler ou encore Amon Tobin. CloZee se fait rapidement remarquer grâce à ses morceaux qui défient les genres, oscillant entre World Bass, Glitch-Hop, Future Bass et Trip-Hop. Son originalité lui a permis de remporter l’Award du « Best International Newcomer of 2013″ aux UK Glitch-Hop Awards !

Le second remix est celui de CAT’S EYES , multi instrumentiste, Djette, productrice, Marine Thibault est plus connue en tant que flûtiste de Wax Tailor. Elle a aussi joué avec Alpha Blondy, Gasandji, Manu Dibango, Ezra, Fakear, Meeting Point, Dj Click, UHT°, Odezenne, United Fools, A state of mind … 1er prix du conservatoire, diplômée d’état en musique classique et en musiques actuelles, elle dirige occasionnellement des conférences sur la créativité dans les musiques électroniques et des master class de flûte traversière.

On termine avec la version de la jeune STRAYBIRD dernière recrue en date de Banzaï Lab. A seulement 22 ans, cette musicienne, vocaliste et productrice, n’a pas peur du vide et n’a rien à envier à ses homologues masculins. Après un passage au conservatoire et en musicologie, c’est en 2013 qu’elle construit de toutes pièces ce projet électro poétique. Sa musique émouvante rend un hommage à la nature et aux éléments, et si l’empreinte de Bjork pour l’aspect organique prédomine, on sent les influences de Superpoze ou même Fakear.

Chacune dans leur style, elles ont su avec talent apporter de nouvelles couleurs à ce titre, ainsi qu’une petite touche de délicatesse et de poésie féminine qui ne pourra que vous séduire!

En bonus, pour terminer cet EP, le Reboot de “Dreudon”, certainement l’un des titres les plus populaires du producteur parisien, sorti il y a 7 ans, dépoussiéré en 2015 .

Et pour notre plus grand plaisir tout ça sera en téléchargement gratuit à partir du 9 octobre! il suffit de cliquer ICI! ♫

Bonne écoute!