Varanasi – Kalki

Grosse rentrée chez les potos de NBM Records !!

Ça s’active à donf chez les Toulousaings et pour être tout à fait exact ils n’ont pas attendu septembre pour revenir en force sur le devant de la scène proug française… depuis la trêve estivale (pour cause de prougathlonsynonyme de mise en pause des activités « proug » de Dailyzic, y’a eu pas mal d’actus de leur côté :

  • la release en août du 15ème EP du label produit par Si-Moon : Summer In The Hill,
  • suivi de près en septembre par le n°16 de Boot Sequence : Sarcophagus,
  • l’arrivée d’une nouvel recrue : Skullz (encore toute mes félicitations, c’est amplement mérité !!!),
  • l’annonce de nombreuses soirées qui se dérouleront en 2016-2017, dont un nouveau concept pour le Triphonik Festival… on reparlera en temps voulu…

Et hier, ils ont frappé un grand coup avec la sortie de leur 17ème EP : Varanasi de Kalki !!!

Varanasi - Kalki 2

 

Direct, quand j’ai vu tourner un post qui en parlait ma 1ère réaction fut de me dire « wouaaa, il claque l’artwork de l’EP »… et là quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cette photo était en fait extraite du clip réalisé par Basile Pierrat.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il colle grave aux sonorités du morceaux et qu’après avoir vu le clip on peut difficilement défusionner l’image du son tant ils vont bien ensemble.

Dès les 1ères notes on sent que l’on va voyager.. et cela est confirmé dès l’arrivée des percus : le doute n’est alors plus permis, on comprend que l’on est parti pour un trip sonore et visuel… voyage un poil raccourci sur la vidéo puisqu’elle dure 1 minute 30 de moins que le morceau.

Comme d’habitude, cette nouvelle release d’NBM Records est un régal… quand on sait que d’ici janvier il va y avoir environ 2 sorties par mois sur le label on en salive déjà !!

 

Et Kalki on en ré-entendra parler relativement vite sur DailyZic ainsi que dans P.R.O.U.G. sur Radio Panik… il jouera lors de la 1ère édition de Maasai au Bikini le 3 décembre prochain et quelque chose me dit que sa collaboration avec NBM pourrait bien être un peu + que sa présence sur le line up de la soirée… mais je n’en dis pas +, le boss d’NBM déteste les spoilers…

Une question reste en suspens : y’a quoi dans cette pipe ?!?