OMMM

2014-05-17_1425

C’est lors des «Détours de L’écaussystème» le 10 mai 2014 à Sarlat (24) que j’ai pu découvrir le groupe OMMM. Quelle belle surprise ! Ils ont réussi à scotcher le public pendant environ une heure avec pour seuls instruments leurs cordes vocales !

OMMM créé en Janvier 2008, c’est la rencontre de 6 jeunes parisiens passionnés de musique et diplômés du Conservatoire de Paris pour la plupart,  qui ensemble vont bien au-delà des limites de l’A Cappella : Sam (aka Waxy Box) pour la partie Human BeatBox, Mathis pour la section Bass Groove, chant diphonique et voix en tous genres, Manon, Marion et Mélody pour le trio féminin de voix magiques, et Léo , musicien M.A.O pour « l’électronisation » de toutes ces voix.

Avec déjà 2 albums à leur actif et de nombreux prix internationaux (Prix intenational A-cappella de Leipzig en 2009, Prix autoproduction Sacem, Prix du jury du Grand Zebrock 2011, 2ème prix du concours de Jazz vocal de Crest…) on peut dire que le groupe donne un sacré coup de jeune à la musique vocale !

Sur scène OMMM entraîne le public dans un véritable voyage musical où les voix jouent avec les styles, et où se mélange du Hip Hop, Trip Hop, Drum’n’bass avec du Jazz, de la Musique du Monde, de la Pop, du Gospel, de la Chanson et de la Soul…

Le groupe a donc naturellement conquis le jury et remporté à l’unanimité « les Détours de l’Ecaussystème ». Une victoire qui leur permettra de jouer sur la scène du Festival Ecaussysteme à Gignac en Quercy (46) le 1er Août et de partager la scène avec Massilia Sound System, Dub inc., et Biga* Ranx !

Pour vous donner un aperçu des performances vocales du groupe voici une petite vidéo de présentation… mais vous trouverez aussi plein d’autres vidéos sur YOUTUBE!

OMMM – Vocal Trip Box from ADL Productions on Vimeo.

 

Quelques dates:

20 Mai 2014:  MJC Le SiloVerneuil-sur-Avre, France

25 Juin 2014: La Bellevilloise Paris, France

1 Août 2014: Festival Ecaussystème Gignac, France