Biga Ranx

 

Biga Ranx

Son premier album, On Time, sorti en 2011, a tout de suite annoncé la couleur, ou plutôt les couleurs! C’est du pur vert, jaune et rouge! Biga Ranx, de son vrai nom Gabriel, est un amoureux de la Jamaïque et des divers courants musicaux qui ont leurs racines là bas. Il s’est fait connaître par des vidéos sur le net, son flow et sa voix uniques l’ayant fait se démarquer assez vite. Gros buzz pour lui comme pour nous, qui sommes restés scotchés à la découverte de On Time avec des titres comme Bad Boy Comedy ou Gipsy Rock!

Il a très vite acquis une vraie reconnaissance de la scène Reggae/Dub et ses collaborations ne font que l’attester: Kanka, Kaly Live Dub… Son premier album est aussi sorti en version Remix, avec les collaborations de Chinese Man, Benny Page, Aphrodite….

Ce n’est pas pour rien que tout le monde s’arrache le petit prodige français. Pour l’avoir vu sur scène au Reggae Sun Ska, je peux le confirmer: Il met le Fire! Du Dub à la Drum & Bass, on peut dire qu’il maîtrise son sujet, sa voix semblant coller parfaitement à tous les morceaux.

Et bonne nouvelle, il sort son nouvel album cette année, en Mars: Good Morning Midnight. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, il a dévoilé récemment un premier single, Don’t Stop Jammin’ que je vous invite à écouter et partager. En tournée depuis le début du mois, il passera forcément pas loin de chez vous et je vous conseille vraiment de faire le déplacement pour aller voir ce jeune prodige français, en salle, ou dans un des nombreux festivals où il se produira.