Digid – Dub 2 Babylon

spB3NdQ

Artiste Belge originaire de Sint-Niklaas, Digid a toujours été intéressé par la musique en commençant dès son plus jeune age par la guitare puis les années passant, il est infecté par le virus de la Drum & Bass et du Dubstep. Ses productions sont remarquées et remarquables ce qui lui permet de signer sur des labels comme New World Audio, Warriorz Records, Mindstep MusicDigid ne se cantonne pas à la Bass music. Dernièrement, il s’inspire aussi de la musique jamaïcaine et produit du reggae dub, stepper, Future Bass.

Tiens ça me fais penser à son remix de « Nova dub »  de Kanka, sorti il y déjà 4 ans! Un bien bel aperçu de l’univers Digid !

Sorti à la fin du mois de février, l’album de « Dub 2 Babylon » est de la bombe de basses !! Que dire de cet opus, la première tack « Silky & Smooth » est un Stepper méditatif qui introduit parfaitement son inspiration et nous apporte sa « Positive Vibration ». Tiens; « Positive vibration », c’est justement le second titre aux mélodies entraînantes et basses puissantes qui vont vous faire bouger dans tous les sens!

Les deux titres suivants « March 2 Babylon » et « Righteous Soldier » s’ouvreny à la culture Sound System à la perfection !! Et pour ceux qui n’en ont  toujours pas assez, l’album est ponctué par une autre dimension avec 3 titres purs Heavy Dub comme on aime et qui ne vous laisseront pas indifférents! Alors sans attendre voici le teaser de l’album :

 

Vous pouvez également écouter l’album sur Spotify (lien en bas de cette page) ou alors vous le procurer en digital sur Juno ici ou encore sur Beaport ici et Itunes ici ! Et pour rester connectés avec Digid, tous les liens utiles sont en bas de cette page. Allez checker son Soundcloud il y a aussi des Mix en libre téléchargement comme celui-ci !

 

 

Bonne écoute à tous !!