Dub Invaders

dub invaders vol2

 

C’est une invasion qui débarque pour la 2ème fois sur nos platines! En 2009 sortait Wake the town & tell the people , exclusivement en vinyle, un projet qui réunissait des morceaux de chacun des membres du crew. Ils récidivent en 2012 , avec la sortie le 17 Décembre de Dub Invaders #2.

Fabasstone, Aku-Fen, Natural High, Twelve, Roots’n future hi-fi, et Led Piperz sont les membres de High Tone, groupe formé à Lyon en 1997.  Précurseurs, ils ont donné au Dub français ses lettre de noblesse et contribué à la reconnaissance de cette scène plutôt underground. Dub Invaders regroupe tous les projets parallèles des membres du groupe en vinyle. Et si l’opus 1 était une bombe ethno-tribe bien fidèle au High Tone des origines, le numéro 2, sorti il y a peu, est sûrement plus proche du Reggae, dans une tendance que l’on retrouve chez Brain Damage, de retour à un Dub plus roots. Les collaborations avec Solo Banton, El Fata..contribuent à renforcer ce sentiment roots, même si les morceaux de Natural High nous rappellent les sonorités et ambiances hypnotiques à souhait, profondes, que l’on reconnaît d’emblée comme la patte High Tone.

« Pour nous, fabriquer nos vinyles est une forme d’engagement, nous retrouvons l’esprit alternatif, on enregistre nous même, on mixe, on grave, on fabrique les pochettes , on gère la com et la distrib, on se fait plaisir en dehors du formatage médiatique ambiant. On retrouve la même énergie à jouer en sound system que lors des fêtes transgressives des 90′s. »

Bien sûr, une tournée est en cours, commencée en Novembre 2012, elle devrait se prolonger jusqu’en Juillet 2013. En mode Sound System, accompagnés du son d’OBF ou de Dub Addict, les Dub Invaders se remémorent un peu leurs débuts, et nous démontrent encore une fois que leur talent est vaste.