Dubmatix

dubmatix

C’est encore un monument que je vous présente aujourd’hui, le grand Jesse King, plus connu sous le nom de Dubmatix.

 

Fils de Bill King, jazzman réputé des années 70, le petit Jesse a vite appris plusieurs instruments, des percus…il a ensuite suivi une formation d’ingénieur du son puis a travaillé dans une radio en tant que programmateur musical…

 

Le chemin était tout tracé, et en 2004, la sortie de son premier album lui a permis de rencontrer un succès quasi instantané dans diverses parts du globe, dont bien sûr la France.

Multi-instrumentiste, mais pas chanteur pour un sou, le Dubbist Canadien s’est vite mis à faire des sons pour les autres et a pu collaborer avec les plus grandes voix du reggae actuel: Mighty Diamonds, Earl 16, Dennis Alcapone

 

C’est ainsi que sur son dernier album, Rebel Massive , tout juste sorti, on retrouve encore des noms qui sonnent de manière bien classique à nos oreilles:  Horace Andy, Eek-A_Mouse, U-Roy

Comme d’habitude, ça navigue entre Roots, Reggae et Dub, avec peut être une touche electro un peu plus prononcée que sur les opus précédents.  De toute façon, si vous aimiez Dubmatix jusqu’ici, vous ne pourrez qu’aimer cet album! Si vous ne connaissiez pas…la même! Parce que c’est dansant, profond, rempli d’amour…c’est du Reggae nom d’une pipe! Alors vous allez me faire le plaisir de le jouer à fond car le soleil est là et on ne demande que ça, faire la fête au soleil, avec de la musique de qualité!