Beardyman

Je suis fan de Human Beat Box depuis que je sais que ça existe, je ne cesse de m’émerveiller devant ces véritables multi-instruments sur pattes et leurs poum tchack plus vrais que nature.

Mais depuis que j’en connais l’existence, je me suis aussi toujours demandé pourquoi les beatboxers n’utilisaient pas de machines…Ok, les puristes crieront au scandale, mais ne pourront jamais nier la puissance d’un beatboxer qui sait se servir de machines.

Il y a quelques temps, on vous en donnait un bel exemple avec DubFx sur DailyZic, et l’heure est venue de recommencer!

Beardyman fait partie de la clique de fous qui remuent toute l’Angleterre depuis quelques années et sont en train de secouer le reste du monde. La recette est simple, on rassemble des gens talentueux et on enchaîne les performances! Mais quelles performances!

Avec l’homme barbu, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Forcément, c’est le Human Beat Box qui l’a révélé…mais lui l’a transformé! Très vite, on l’a vu apparaître sur scène accompagné de sampleurs, des Kaoss Pad de chez Korg, avec lesquels il faisait des boucles et construisait des véritables perles! Pire encore, grand schizophrène qu’il est, il ne peut s’empêcher d’incarner les plus grands noms de la musique, les mélanger les uns aux autres, en faire des remix improbables mais ô combien précieux!

Plus récemment, on le voit avec un set qui ne cesse de s’agrandir, avec des synthés en plus, un nombre croissant de sampleurs…et sa musique ne cesse de s’enrichir!

Il a déjà joué dans pas mal de festivals dans toute l’Europe, enflammant les scènes les unes après les autres. Petit fait intéréssant, il organise ses tournées selon les demandes des fans, les gens forment des groupes par ville et les groupes ayant rassemblé le plus de gens ont la chance de voir le barbu aux machines dans leur ville!

Ultra productif, l’univers internet est rempli de ses créations: freestyles, sketchs divers et variés, featurings avec de nombreux artistes…et son album solo est prêt à sortir dans les bacs!

Pour vous faire l’oreille et l’oeil, deux petits sons, mais je vous conseille de vite voir tout ce qu’il fait, c’est très riche et varié!