Colt Silvers

Colt Silvers

Voici un Ovni musical qui nous vient d’Alsace. Colt Silvers mèle rock et électronique dans des compos qui nous transportent dans différentes ambiances plus ou moins énergiques. Tout commence lors d’une conférence sur les films de zombies ( et oui original dès le début ) en 2008 où ils  se rencontrent et sympathisent, peu de temps après ils décident de former leur groupe.

Tristan Lepagney (chant/guitare), Agnan Banholtzer (guitare/clavier), Bastien Thomas (batterie) et Nicolas Lietaert (basse) sont signés sur le label indépendant Deaf Rock Records  en cette meme année 2008. Nos 4 alsaciens n’ont donc pas perdu de temps !

Après 6 mois passés en studio, ils bouclent leur premier album  au printemps 2009, Night of the living robots, un savant mélange de mélodies électro et de pop-rock. S’en suit une tournée avec un passage aux Eurockèennes de Belfort 2010 où ils ne sont pas passés inaperçus.

En attendant leur nouvel opus prévu pour novembre 2011, Colt Silvers a colaboré avec Lyre le Temps pour Crossworlds en début d’année et nous a concocté Acoustronics un EP qui revisite des  titres du premier album et des thèmes de film qui les ont marqués, le resultat est vraiment pas mal surtout sur Rain comptine la rencontre de « Tears in rain » et de   »Comptine d’un autre été : l’après-midi » de Tiersen présent sur la B.O d’Amélie Poulain.

Je vous laisse à votre tour les découvrir avec Rain comptine ainsi que  leur collaboration avec Lyre le temps

 

CROSSWORLDS – Colt Silvers feat Lyre le Temps :