Ectoplasme

En 2006, à Mulhouse, au sein du collectif des Nazes, apparaît un fantôme. Que dis-je, c’est Ectoplasme qui apparaît, et pas n’importe quel fantôme. Il s’est manifesté grâce à l’énergie sonore de Farfelu et l’Abeille, qui ensorcelaient ensemble  les ondes auditives depuis un certain temps déjà, et qui rencontrent Mr Jack, chanteur de profession, mais aussi faiseur et conteur d’histoires.

De cette rencontre va naître Freestyle, fin 2006 et Récidive en 2008, avec l’arrivée de Dj Kozmi dans le groupe, participant déjà sur certains projets d’Ectoplasme.

Dr Gosh vient renforcer le chant en 2009  et 2010 est l’année de la sortie de Désordre Spectral, le second opus du fantôme le plus Hip-Hop du monde de la musique :)

L’ Ectoplasme se manifeste au moyen d’Electro et de Hip-Hop qui mettent en forme des histoires originales, de la poésie. L’ensemble est bien ficelé, l’auditeur se laisse aller à des rêveries … ou des cauchemars :) et n’en revient jamais indemne!

Ça dépoussière un peu ce style qui a du mal à se renouveler correctement et on aimerait voir plus de manifestations paranormales de la sorte!

Au passage, un Big Up aux Nazes, allez faire un tour sur leur site, vous y trouverez de bien belles choses!