La Phaze

La Phaze

Originaires d’Angers, La Phaze est à la base un duo crée par  Damny Baluteau (clavier, machine & chant) et Arnaud Fournier (guitares, cuivres & choeurs). Ils seront accompagnés de  2000 à 2004 par Dj Mouf (platines, sampleur & choeurs) qui sera remplacé par Aurélien Walter aka Dj Nevrax jusqu’en 2008. En 2006, Guillaume Rousé, ancien batteur de Superbus, les rejoint durant la tournée de cette même année.Et depuis hier nous savons qu’ Undergang (dont @MichOuze vous avait déja parlé) va rejoindre les troupes pour la tournée 2011 qui succèdera à la sortie de leur nouvel album prévu pour avril.

Spécialisés dans la pungle, savant mélange de punk et de jungle, nos amis de la Phaze n’hésitent pas à ajouter différents styles à leur compositions on retrouve nottament du ragga, du hip-hop, ou de la drum’n'bass meme si leur dernier album Miracle de 2008 était plus tourné rock et punk.

Fer de lance de la musique indépendante Française depuis quelques années, souvent engagés, ils n’hésitent pas à collaborer avec d’autres artistes dont :  Keny Arkana, Eugene Hütz leader de Gogol Bordello ou bien encore Mouss et Hakim chanteurs du groupe Zebda.

Certainement un de mes groupes préférés depuis l’album pungleroads de 2002, le genre de galette qui reste 6 mois à tourner en boucle dans la bagnole, n’ayant pas encore eu la chance d’aller les voir en live, je compte bien profiter de cette tournée 2011 pour me rattraper et j’espère que vous aussi!

Voici deux de leurs bombes plus une interview :

- Unyday à écouter en boucle !

- Nouveau Défi sur l’album Fin de Cycle de 2005:

- Petite interview à Solidays 2009 du site vacarm.net