Hyper Frequencies

 

554243_488879207792505_11597633_n

 

DJ Gill, plus connu en tant que Hyper Frequencies, a toujours baigné dans le psychédélisme. Rock d’abord, en tant que joueur de basse dans un groupe. Découvrant la musique électronique au début des années 90, il s’est d’abord fait les mains sur des platines et est devenu un DJ à la réputation certaine, qui jouait de la PsyTrance dans de nombreuses soirées. Mais quelque chose le titillait, sa créativité originale se devait de s’exprimer électroniquement aussi, et c’est en 1998 que sort son premier morceau « First Elevation » rapidement suivi par un deuxième, « Drum Explorer ». Gill devient en l’espace de peu un nom de la scène psy, mais un souci de studio va l’obliger à une pause forcée…et c’est après quasi une année de recherches et prises de tête que le problème est identifié et résolu, et que par la même occasion Gill se trouve un nouveau nom d’artiste: Hyper Frequencies, issu du problème qui lui a fait perdre une année de travail.

A partir de là, tout va aller hyper vite et la fréquence de ses productions ne va faire qu’augmenter. Des vinyles chez Turbo Trance, Mac Ben Music, Avatar, Mechanik Records… Il est aussi présent sur de nombreuses scènes de toutes tailles, petites soirées comme plus grands festivals, Hadra, Universo Paralelo… et peu importe la jauge, l’énergie qu’il déploie derrière ses contrôleurs est toujours la même! Et le résultat est celui escompté: le public danse, se laisse porter par les ambiances que Gilles construit, vibre avec lui! C’est dur de quitter un dancefloor contrôlé par Hyper Frequencies!

Son dernier album en date, In Spiritus, sorti en 2012 chez Mandala, est  une perle de Psytrance à mettre entre toutes les oreilles, amateurs du genre ou pas! Plein d’énergie, d’esprit, de groove… que dire à part MERCI!

Je suis sûr qu’après ces 8 bonnes minutes ethno-psychédéliques, vous avez envie de voir et écouter ce que ça donne en vrai, sur un système de son qui vous titille l’estomac et hérisse les poils…

Et ça tombe bien car au mois de Mars, une soirée d’anthologie se profile du côté de Bordeaux. On vous conseille d’ores et déjà de prendre des préventes car le Line Up est géant avec entre autres les copains de Hilight Tribe, et les places vont partir très très vite!

10270753_872662016117639_1640141859263053677_n

Samedi 14 Mars 2015

HANGAR A, DRAGON TRiBE & MANDALA Records

Présentent

☼ HiLiGHT TRiBE & Friends Event ☼

22h > 05h

* Music => Tribal – Progressive – Psytrance *

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

((( Line-Up )))

☼ HiLiGHT TRiBE Live (Kosmic Hoboes prod.@Paris)
=> Présentation de leur nouvel album !!
www.facebook.com/HilightTribe
www.hilight-tribe.com

☼ HYPER FREQUENCiES Live (Mandala rec.@Lyon)
www.facebook.com/hyperfrequenciesmusic
www.soundcloud.com/hyperfrequencies

☼ Djane PANDORA (Mental Drop rec./ Chromozaum Family@Paris)
www.facebook.com/pages/Pandora-Djane-/181670631928549
www.soundcloud.com/pandora-7

☼ Dj DiZKAL (The SPECTRE/ Mandala rec.@Bordeaux)
www.facebook.com/pages/Dizkal/648513788556181
www.soundcloud.com/diskal

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SEE YOU THERE LES COPAINS :)