Shaka Ponk

 

Shaka Ponk fait figure d’OVNI sur la scène musicale Française, crée en 2003, ce groupe composé de sept membres fait très peu parler de lui en France mais connait un assez bon retour en Allemagne. Mélange d’électro et de Rock la formation se fait un nom en mettant en scène un singe virtuel du nom de Goz qui fait office de chanteur. Suite à une mésaventure technique Goz sera finalement remplacé par l’actuel chanteur Frah.

Les Shaka Ponk commencent à réellement faire parler d’eux en 2009-2010, le deuxième album Bad Porn movie Trax rencontre un vrai succès et le groupe se retrouve nommé aux victoires de la musique 2010 dans la catégorie révélation scène de l’année.

Leur troisième album  The Geeks and the Jerkin’ Socks sort en juin 2011 avec un titre tout en puissance qui voit ressurgir sur le devant de la scène le chanteur de noir désir, Bertrand Cantat. Au-delà de la polémique, le groupe fait confiance à cet artiste maudit, et le résultat est là.

Palabra mi amor ,un vrai morceau Rock qui emporte tout sur son passage.

 

 

Depuis, le groupe a vu deux de ses titres être repris par la télévision. Tout d’abord « Let’s bang », générique d’une émission sur W9 puis « I’m picky » pour la série Antigone 34 diffusée sur France 2.

Le groupe est désormais bien implanté dans les playlists françaises, et c’est tant mieux !

 

Je vous invite donc à découvrir ou à redécouvrir ce groupe qui a la particularité de donner une patate d’enfer dès le matin.