SMOKEY JOE & THE KID – SMOKID INC.

 Credit Jonas Laclasse

Credit Jonas Laclasse

Dans la série des sorties chez Banzai Lab aujourd’hui je vous parle du nouvel EP de Smokey Joe & The Kid prévu pour le 18 Mai prochain!
Les 2 beatmakers bordelais, après avoir écumé une centaine de scènes de France et d’Europe depuis leur premier opus « Nasty Tricks » puis l’ EP « Rough & Tough » en 2014, reviennent en force  avec : « Smokid Inc. » 4 titres qui annoncent déjà un album qui devrait paraître début 2016…

Le son electro-hip hop avec une touche de swing, caractéristique de Smokey Joe & The Kid vient ici s’associer à l’écriture et au flow acerbe de Blake Worrell, MC versatile et hyper créatif d’origine californienne qu’on connait aussi à travers les innombrables marionnettes des Puppetmastaz qu’il a incarné !  La rencontre avec Smokey Joe & The Kid dévoile une nouvelle facette de son personnage: celle d’un gangster gentleman élégant, un dandy des dancefloors…

Voici un petit aperçu en son et images de cette combinaison explosive !

Ces 4 titres  (dont 3 en featuring avec Blake Worrell ) sont vraiment riches en couleurs …
On commence avec la fraîcheur du titre instrumental « Have a Look Out » où les notes ensoleillées de la mandoline rencontrent un beat Hip-Hop et des ptits airs Rockabilly …
Eusuite  « Somehow » (que vous avez entendu plus haut) nous plonge dans un univers plus sombre,  où la profondeur des textes de Blake Worrell est servie par un arrangement lascif et langoureux.
Puis arrive « SMOKID INC. » le titre éponyme de l’EP et également le plus joyeux, qui sera le nouvel emblème du groupe en live et ravira les fans de la touche swing du gang.
Pour conclure  « Jailhouse Blues » dans lequel Blake nous embarque aux confins de son âme torturée, et raconte les errances d’un homme en quête de sens, à la recherche de lui-même.
Le clip vidéo de ce dernier titre sortira le 18 mai, en même temps que l’EP !

Le groupe est actuellement en tournée en France,  Angleterre, Allemagne et Italie et présente son nouveau live audiovisuel interactif avec la présence régulière de Blake Worrell.

16/05/15 – ARRADON (56) – Algues au Rythme
27/05/15 – PARTHENAY (79) – Diff’Art feat. BW
26/06/14 – POLEYMIEUX (69) – Démon d’Or feat. BW
27/06/15 – SAINT PATERNE (FR) – Kampagn’Arts f. BW
03/07/15 – LISLE SUR TARN (81) – Arts Scénics feat. BW
04/07/15 – GRADIGNAN (33) – Festival Play feat. BW
11/07/15 – NEVERS (58) – Partie de Campagne feat. BW
24/07/15 – Secret Garden Party (UK)
25/07/15 – HEREFORDSHIRE (UK) – Nozstock Festival
29/08/14 – AMBES (FR-33) – les Odyssées feat. BW