NAHKO & MEDICINE FOR THE PEOPLE – « EUROPEAN TOUR 2015″

PromoPhoto2 mini

Une pépite musicale portant le nom de « Nahko and medicine for the people » débarque pour la première fois en Europe avec une tournée et un pack de 2 albums !

Ce groupe déjà connu et acclamé aux quatres coins  des U.S.A prend son passeport avec la volonté de conquérir le vieux continent en assurant les 1éres parties de la tournée de Groundation.

Nahko est semblable à sa musique, métissée et remplie d’émotion.

Métissée car son univers musical berce entre le folk-tribal, la pop, la country et le reggae et que Nahko (Nahkohe Parayno) est lui même métisse Mohawk/Apache et Portoricain et qu’il vit à Hawaï.

Remplie d’émotion car le message positif et plein d’espérances qu’il délivre nous invite à renouer avec la nature, à accepter nos différences et appelle à l’unité entre tous les peuples. Une invitation à faire « Un » avec le cosmos, un message qui était très cher à un certain Bob Marley.

Très connu en Amérique où ses différents albums ont été reçus avec acclamations par les critiques et le public, il a écumé l’ensemble du territoire, délivrant avec sensibilité et fougue son message porteur.

Et il faut croire qu’il y a un destin puisque ce message que nous aurions besoin d’entendre dans nos sociétés occidentales souvent clivées dans leurs certitudes et le refus d’aborder les sujets importants pour l’avenir avec lucidité et sagesse, Nahko se prépare à venir nous le délivrer.

Dans la culture amérindienne, la « roue médecine » qui est l’étendard de Nahko symbolise l’éternel recommencement du cycle de la vie où il n’y a ni commencement, ni fin. Au centre se trouve l’Homme et cet objet toujours utilisé de nos jours est considérée comme un chemin d’éveil et de croissance personnel.

Je ne saurai que trop vous conseiller de vous attarder sur les titres de cet artiste et de vous laisser porter, c’est un régal pour les oreilles et une bonne thérapie pour le corps ! Que vous soyez des amateurs de Ben Harper, Jack Johnson, John Butler Trio ou tout simplement de Reggae (son titre « Warrior People » est magnifique), vous serez proche du nirvana à n’en pas douter !

Les deux albums qui jusqu’à présent étaient disponibles uniquement aux U.S.A sont mis à notre disposition grâce au label Bordelais que l’on connait bien chez DailyZic « Soulbeats Records » qui produit un pack regroupant les albums « Dark as Night » et « On the Verge« .

Si vous désirez être l’heureux acquéreur de ce bijoux musical, ça se passe ICI

La tournée quand à elle est organisée par   »Music action prod« .

 

Je vous laisse avec une petite citation de Nahko (que vous retrouverez dans un de ses titres, soyez curieux, allez jusqu’en bas!) : « I believe in the good things coming…. » ça résume parfaitement la philosophie de l’artiste !

 

Voici les dates de cette tournée qui s’annonce d’ores et déjà magnifique !

MARS

26/03 : Lille (FR) Aéronef

27/03 : Torcy (FR)

28/03 Cavaillon (FR) LA Garance

 

AVRIL

1/04 Nice (FR) Theatre Lino Ventura

2/04 Annecy (FR) Le brise Glace

3/04 Bourgoin Jailleux (FR) Les abattoirs

5/04 Marseille (FR) Le Moulin

8/04 Bordeaux (FR) Rock School Barbey

9/04  St Malo (FR) La nouvelle Vague

10/04 Beziers (FR) Le ZingaZanga

15/04 Paris (FR) Le Bataclan

16/04  Rouen (FR) Le 106

17/04  Nantes (FR) La Trocardiere

18/04 Nancy (FR) L’Autre Canal

19/04 Bruxelles (B) AB

 

Je vous laisse en compagnie de deux clips de Nahko en espérant que cet article vous aura donné envie de découvrir sa musique ainsi que le message qui l’accompagne.