AlgoRythmiK

Pour ce premier article de l’année, il me fallait un groupe mémorable, original, énergique…histoire de mettre 2011 sur de bons rails d’entrée et laisser la fatigue des réveillons à répétition loin derrière.

Ce groupe c’est AlgoRythmiK, né en 2008 à Lyon, il se compose de 3 membres: Larry Coon, Rok et Djohn. Ça triture des samples et des mélodies jazzy à tout va, ça retourne des bons oldies dans tous les sens, et ça scratch à se faire une entorse du poignet! Les beats sont aussi variés que bons, les trois mathématiciens explorent une bonne palette de styles sans pour autant se figer dans aucun d’entre eux.

Leur premier opus, Show Breaks, un EP disponible un peu partout sur la toile est une démonstration de technique et de bon goût. Electro, Swing, Breakbeat…seulement quatre pistes mais on ne se lasse pas de les réécouter, de remuer la tête, de fredonner l’air une fois la musique terminée :)

Vivement un disque entier, et je salive des oreilles rien que d’y penser! En attendant, il faudra patienter avec ce que le net nous propose ou essayer de les voir en live. Avec un set qui commence à être bien rodé, je pense qu’il y a moyen de passer un très bon moment!

De mon côté, je vous laisse avec deux morceaux à mettre dans les bookmarks, des futurs classiques, old school du futur, pour démarrer 2011 sous le signe de la joie et de la bonne humeur contagieuse.

Muppet Chaud by AlgoRythmiK