CEE-ROO

964418_10151399542351576_799543779_o

Quand vous entendez un air pour la première fois et que vos oreilles « frétillent », que votre corps se met à sécréter des endorphines, et qu’une envie irrésistible vous prend de monter le son et de danser… c’est plutôt bon signe !  C’est ce qui s’est passé quand j’ai découvert Cee-Roo et c’était en écoutant ça :

Cee-Roo alias Cyril Käpelli est un beatmaker  Suisse,  sous son bonnet à pompon et ses grosses lunettes,  il s’amuse à sampler des morceaux de Jazz, Soul, Funk et leur donne une dimension Hip-Hop. Ray Charles, Stevie Wonder, Jackson Five, Bob Marley, Jim Morrison, et j’en passe … Les plus grands musiciens du 20ème siècle sont passés entre ses mains. Avec ses remix il souhaite non seulement  leur rendre hommage mais il remet  au goût du jour ces anciens classiques, pour les faire revivre… Un challenge amplement réussi avec l’abum «  Memories » que vous pouvez écouter sur souncloud ou youtube !

La musique est pour Cee-Roo un plaisir avant tout, n’ayant pas de pression commerciale il propose ses sons gratuitement sur le net. On peut également remarquer qu’il nous offre un visuel très soigné, notamment dans les vidéos et les clips qu’il réalise,  il combine le son et l’image de façon à transporter le spectateur dans son univers.

Cee-Roo vient de terminer son dernier clip « Give it Up » et actuellement il voyage au Sri Lanka et en Inde pour capturer des sons locaux et des photos qui alimenteront certainement ses futures créations musicales… Des spectacles sont prévus en France, en Grèce et en Suisse pour 2014… à suivre !