Chill Bump – EGO TRIP

Chill Bump 01 HD ┬® Rebecca Fezard

Ça fait plusieurs mois que j’ai envie de vous parler de Chill Bump et comme ils sortent leur premier album « EGO TRIP«  aujourd’hui, c’est le bon moment pour le faire ! On peut dire que ce duo de rap anglophone fait partie de mes gros coups de cœur musicaux du moment! Ils ont déjà sorti quatre EPs en téléchargement libre sur bandcamp et sont actuellement en tournée. Pour les copains du #PérigordHardcore ils seront d’ailleurs au Sans Réserve à Périgueux, vendredi 7 novembre où ils partageront la scène avec La Fine équipe, un RDV à ne pas manquer !

Bankal et Miscellaneous viennent de Tours, ils se connaissent depuis le collège. Miscellaneous a grandi dans le Kent (voilà pourquoi il rappe en anglais) et c’est grâce au Rap qu’il a rencontré Bankal quand il est arrivé en France à l’age de 13 ans .

« C’est le rap qui nous a rapprochés au collège. On continue donc à faire du rap. »

Bankal (DJ/Beatmaker) s’est fait un nom sur la scène des battles scratchs (Champion de France IDA 2010 et Vice Champion de France DMC 2010) et Miscellaneous (à la voix) fait partie depuis 2008 du groupe de fusion Fumuj avec lequel il a acquis une expérience scénique.

Le duo Chill Bump s’est formé en 2011, et revendique son indépendance et son authenticité musicale dans le respect du rap et de sa tradition. Le flow ravageur de Miscellaneous (qui peut parfois rappeler celui d’Eminem) se pose avec tact sur les samples incisifs et accrocheurs de son acolyte Bankal. Rien d’artificiel chez Chill Bump, tout est fait maison. Cette marque de fabrique leur a valu le soutien des radios Le Mouv’ et Radio Nova, qui ont choisi de playlister certains de leurs morceaux, comme « We love life » feat Biga Ranx

La qualité artistique du duo séduit Wax Tailor , qui les sélectionne parmi plus de 200 groupes pour assurer ses premières parties sur la scène mythique de l’Olympia en avril 2013. De même, C2C, conquit par le projet, les invite à ouvrir quelques shows sur leur tournée des Zéniths.

Chill Bump Live 01 HD ┬® Maxime Hillairaud

Voilà, maintenant que vous les connaissez un peu mieux, vous pouvez voir ci-dessous leurs prochaines dates de concerts, mais en attendant d’aller les voir en live voici « The Memo » 1er clip extrait de l’album…

 

07 /11 Le Sans Réserve Périgueux (24) avec La Fine Equipe

13 /11 RELEASE PARTY – La Maroquinerie Paris (75)

20 /11 L’Astrolabe Orléans (45) avec La Fine Equipe

28 /11 Le Marché Gare Lyon (69)

03 /12 Iboat Bordeaux (33)

05 /12 Le Marché Gare Lyon (69)

10 /12 6 par 4 Laval (53)

11 /12 L’EVE Grenoble (38)

12 /12 Le Pont Rouge Monthey (SUISSE) avec Némir

13 /12 Comparses et Sons Aix en Provence (13)

20 /12 Run Ar Puns Chateaulin (29) avec La Fine Equipe