DIRTY SOUTH CREW

Sans titre

Le groupe Dirty South Crew vient d’Amiens , il écume les scènes depuis 2009 et ses prestations remarquées lui  ont valu de partager l’affiche avec des artistes reconnus comme Groundation, Selah Sue, Danakil, Benabar, La Ruda, Amadou et Mariam, Jr Kelly, Les Fatals Picards….

Tous ceux qui comme moi, étaient à l’Ecaussysteme à Gignac en août dernier ont pu découvrir ce groupe qui, n’ayons pas peur des mots, a quasiment « sauvé » l’édition 2013 du festival ! En effet, après l’annulation de la soirée du vendredi  ils ont « ouvert le bal »le samedi… puis ont clôturé la soirée en remplaçant le groupe Birdy Nam Nam qui avait annulé au dernier moment… c’est donc dans une ambiance de frustration générale qu’ils ont du faire leur show… et grâce à leur énergie, et surtout à leur talent incontestable ils ont réussi à mettre le feu à Gignac !

Ce fut une excellente surprise donc que de découvrir ces 7 musiciens issus d’univers différents nous proposant une musique éclectique et métissée, fusionnant rock, hip hop et reggae ! Le petit plus c’est la touche de violon qui vous donne les frissons et qui se marie à merveille avec le dub funk des guitares et des claviers…  Le groupe offre une belle diversité que ce soit dans les mélodies ou dans les rythmes,  et on ne peut qu’apprécier leur présence scénique et l’interaction entre les musiciens et leur public ! Ils prennent du plaisir sur scène et c’est communicatif !

La preuve en images :

Actu du groupe :

Le 8 février dernier, les Dirty South Crew ont remporté le tremplin du festival de la 7 ème vague à Bretignolles-sur-mer (85) pour lequel ils avaient été sélectionnés parmi  255 groupes de toute la France ! Bravo à eux !

Leurs prochaines dates :

24/05 Los Bambasitos Eauze (32)

30/05 Festival 7ème vague Brétignolles-sur-mer (85)

14/06 Festival La Vallée Saint-Astier (24)

03/07 Festival Les Courants Amboise (37)