DJ LOW CUT – DEAD END

w_ Ruste Juxx & Nutso

Cinq ans après « NY Minute », le deuxième album solo « Dead End » de DJ Low Cut sortira demain ( vendredi 17 mars) chez Rugged Records en digital, cd, vinyle et cassette !!!

Un album qui ne compte pas moins de 22 titres dans lesquels Low Cut revient faire sonner les caisses et pleuvoir les samples.  

“ Pour la production de Dead End, le boom-bap des 90’s est toujours le point de repère mais, l’envie de le porter toujours plus loin est le point de mire.”

Pour réaliser ce 2ème album le beatmaker parisien ,toujours très influencé par le hip-hop US du milieu des années 90, s’est encore une fois bien entouré pour nous offrir des featurings charismatiques qui donnent le ton recherché à ses morceaux, Ruste Juxx & Nutso, Dirt Platoon, Guilty Simpson, Torae, Rasheed Chappell, Masta Ace , ou encore ses acolytes Dj Duke, Nix’on, Topic et Ordoeuvre. Ambiances lourdes, beats martiaux et soul de rue, « Dead End » clôturera aussi la série de projets que Low Cut a initié sur le modèle du producteur invitant plusieurs rimeurs. Il changera ensuite les cellules de ses platines, rafraichira ses banques de samples, et calera les BPM de ses prods sur des fréquences plus abstract…  Ainsi « Dead end » qui signifie Impasse ou Cul-de-sac, semble plutôt être l’ouverture vers d’autres aventures pour Low Cut …

En attendant voici 2 extraits de l’album : Le Clip « Lyrikal Landslide » (ft. Ruste Juxx and Nutso) et le morceau All Alone (ft. Masta Ace & Torae / Cuts Dj Nix’on)

Les prochaines dates:

25 Mars : Fat Black Pussycat Strasbourg, France

30 Mars : Cabaret Sauvage Paris, France

08 Avril :  8 Ball Meaux, France

14 Avril L’Antirouille Montpellier, France

29 Avril : Le Batofar Paris, France

12 Mai:  Café Charbon Nevers, France

13 Mai :  Le Moulin Brainans, France