Jukebox Champions

vinyl front

C’est le printemps! Première bonne nouvelle de la saison, les JUKEBOX CHAMPIONS sortent un vinyle collector pour tous les dingues de Hip Hop funky à souhait, mais aussi pour les DJ en quête de nouveaux scratchtools!

Vous pouvez le commander ICI et on vous conseille de faire vite, il n’en restait déjà plus que 20 quand j’ai commandé le mien!

JUKEBOX CHAMPIONS est la nouvelle collaboration passionnante entre les producteurs de renom Fade (A State of Mind) et Blanka (La Fine Equipe), réunis par leur passion pour les samplers vintage et le turntablism. Fade et Blanka sont déjà bien connus au sein de l’industrie pour leur travail. Fade (GB) est un DJ/producteur pour ASM (A State of Mind), qui est considéré comme l’un des meilleurs groupes Funk Hip Hop actuellement en tournée, il a joué plus de 300 concerts dans 15 pays. Blanka (FR) représente un quart de La Fine Equipe. Il a commencé à travailler à la radio à l’âge de 17 et a depuis travaillé pour Radio Nova et TSF, tout en exécutant le studio de mastering Kasablanka où sa profonde compréhension du son l’a amené à masteriser plus d’une centaine d’albums.

L’EP éponyme « JUKEBOX CHAMPIONS » regroupe leurs influences musicales Funk, Hip Hop, Trip Hop, Soul et Turntablism pour un résultat ynamique. Mélange d’instruments live, de samples et de scratch, l’EP commence par « You Can Call Me Joe Joe » une collaboration unique et résolument funk avec le légendaire KID CREOLE. « Soul Patrol » est une affaire de famille puisqu’il réunit JUKEBOX CHAMPIONS, ASM (A
state of Mind) et DELUXE (Chinese Man Records). Enfin, un titre instrumental only avec « Everyday » et le morceau très soul avec la talentueuse anglaise Lauren Spink.
JUKEBOX CHAMPIONS ne se contente pas de composer, le duo crée une performance live unique.
Entourés d’échantillonneurs MPC, de platines et de nombreux « jouets », ils ne seront pas dissimulés derrière des ordis, mais s’amuseront d’un jeu scénique avec le public sur un fond vidéo interactif !

Cet EP marque donc la naissance du projet , un avant-goût de l’album prévu pour septembre 2013 et d’une tournée européenne qui a débuté novembre 2012.

L’EP est en écoute sur leur soundcloud: