La Villa Ginette – 30 Millions d’Amis

villa ginette

C’était en juillet 2017 le deuxième jour du festival Ecaussystème, après une soirée musicale bien arrosée, flânant  du coté de la scène off l’après midi en plein soleil,  sans grandes attentes à part celle de faire une petite sieste musicale… que tout à coup j’ai été surprise par un son hip hop dont l’originalité a ravivé mes oreilles endormies…  là j’ai ouvert un œil vers la scène et à ma grande surprise j’ai vu un groupe dont le chanteur avait plus une tête de «  prof de math » que de chanteur de rap ! C’est comme ça que j’ai découvert La Villa Ginette !

Après un excellent moment passé pendant ce concert j’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur ce groupe afin de vous le faire découvrir…

La Villa Ginette est née début 2010 de la rencontre entre 4 musiciens issus d’univers musicaux très différents : Vincent Roubach (guitare, clavier), Boris Buard (basse), Kévin L’Hermite (batterie) et Rémi Costa (guitare, clavier, chant). Un des principes fondateurs du groupe est de mettre la musique au service des mots, du texte. Et Rémi Costa, auteur-compositeur à l’origine du projet, nous livre ses humeurs dans des textes sarcastiques qui racontent des histoires insolites de la vie quotidienne. La Chanson Rap’n'Roll, c’est leur credo.

 « Si vous cherchez le chaînon manquant entre les Svinkels et Java, la Villa Ginette pourrait bien vous ravir… »

Après un 1er album éponyme en 2011, La villa Ginette remporte plusieurs prix musicaux : médaille d’Or de la Chanson Française et Finaliste du Tremplin ACP Manufacture Chanson en 2012 puis Lauréat Jeunes Talents Caisse d’Epargne en 2013 .  L’album « Mamie Lascar » est également sorti en 2013 suivi d’un EP 4 titres « Ambiance de merde » en 2016. Et enfin en octobre 2017, la Villa Ginette a sorti son 3ème album « 30 Millions d’Amis » : à écouter ICI !

Inutile de vous dire que La Villa Ginette est avant tout un groupe de scène, avec plus de 200 concerts à travers la France à son actif, dont les 1ères parties de Caravan Palace, les Ogres de Barback, Raoul Petite, Soviet Suprem, Les Fatals Picards, Collectif 13…  Rémi Costa sait tenir la foule en haleine grâce à ses échanges pleins d’humour avec le public! On a envie d’écouter ses histoires et on se laisse facilement emporter par son flow et par le beat hip hop qui est prédominant même si l’esprit «Chanson» reste en toile de fond avec le second degré et la dérision qui les caractérisent.

Comme on n’a pas les prochaines dates de concert à vous communiquer, on vous invite à rester connecté pour en savoir plus sur l’actualité du groupe grâce aux liens suivant …