Lyre Le Temps – Outside The Box

Outside The Box

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore (une lacune à combler au plus vite !), Lyre le Temps c’est d’abord la rencontre de 3 passionnés de musique strasbourgeois avec 3 cursus différents, et la fusion 3 univers musicaux … Ludo, alias Ry’m au clavier et au chant, Romain alias Rhum One le machiniste et Quentin, alias DJ Q (à prononcer qiou !) scratcheur.

Tous les trois ont su mélanger les genres et les époques pour faire de Lyre le Temps un groupe éclectique, original, moderne, et créatif, associant à la perfection jazz, swing, electro et hiphop…

Pour la petite histoire, au départ, le groupe se compose de Ry’m , Seconde et Amorphe,  tourne à travers le monde, monte son label, French Gramm et enregistre un premier album « Lady Swing » . Ce n’est qu’en 2012 que le groupe trouve sa formation actuelle et définitive.

Mais Lyre le Temps c’est avant tout un groupe de scène ! Et quand on les voit en live, impossible de ne pas être séduit par leur style ! La voix de Ry’m et sa façon unique de jouer du clavier, les scratchs frénétiques de DJ Q, les instrumentaux façonnés par Rhum One et la complicité du trio dégagent une énergie communicative qui fait de leur prestation un pur moment de bonheur !

J’ai eu la chance de les rencontrer en juillet dernier (et pour ça big up à Greg le régisseur !) lors de leur passage dans le sud-ouest, au festival Play 3 à Gradignan et je dois dire qu’en plus d’être fort talentueux ils sont également disponibles pour leur public, ouverts et généreux !

Ce fut donc un énorme plaisir de découvrir « OUTSIDE THE BOX » sorti le 11 novembre 2013, un challenge réussi, avec un album toujours aussi éclectique puisque c’est l’adjectif qui qualifie le mieux leur musique… dans lequel on trouve entre autres une petite surprise rock avec la chanson « Rock n’ roll » , des collaborations comme « Swing Machine » avec Art District et « Going On »  en featuring avec Beat Assailant, et des textes qui nous racontent une histoire, leur histoire… qui ne fait que commencer !

Bref si jusque-là vous ne connaissiez pas Lyre le Temps, soyez sûrs que maintenant vous allez en entendre parler !

 

Prochains concerts en  2013 : le 16/11 : Beauvais (60) – Festival Picardie Mouv et le 22/11 : Lille (59) – Festival Pernorock au Splendid

Album disponible sur iTunes: OUTSIDE THE BOX

Et plein de sons et d’infos sur les liens en bas de page, comme d’habitude.