MC Circulaire

C’est fou comme les apparences sont trompeuses…En allant sur la page Myspace de MC Circulaire on croit d’abord à une bonne blague, des titres des chansons aux descriptions, tout paraît trop cliché pour être vrai. Mais à l’écoute du premier son dans le lecteur, Faites entrer l’accusé, on se dit que c’est plutôt bien fait pour ce qui était censé être une blague! On est agréablement surpris par l’instru et on se rend compte que le texte, bien que « gras », est assez bien travaillé.

Et d’un coup, le lecteur avance à la piste 2…l’instru de Hell On Earth de Mobb Deep se lance et MC Circulaire nous apparaît définitivement comme un bon! Un vrai! De ceux qui savent capter la réalité et nous la transmettre par des rimes affutées dans des textes denses. Parce que Demain c’est trop tard est un véritable tableau de nos campagnes et de ceux qui y habitent! Un savant mélange d’ironie, de dures vérités et d’amour du terroir!

MC Circulaire est le père fondateur du Ploucsta-Rap, lui et son équipe, le 8.5° Crew (DJ Barbelivien, Valstar le Fou Furieux…), fièrement estampillés West-Side, se sont donnés pour mission de montrer à tout le monde que le Rap de Vendée existe et qu’il n’a rien à envier à tout ce qui se fait ailleurs.

Chez DailyZic, on est convaincus! Et pas seulement parce qu’on adhère à pas mal de valeurs du terroir véhiculées par MC Circulaire. C ‘est vrai que « Chez Josette » ressemble beaucoup à notre « Chez Dédé »… mais c’est surtout vrai que ce son a de la gueule, du fond et de la forme, et qu’on a tort de s’arrêter aux premières impressions!